Quel plan de travail choisir pour une cuisine blanche ?

Optez pour une cuisine blanche. Cela vous permettra de vous amuser dans le choix du plan de travail. Entre matières et couleurs, toutes les styles sont possibles, à vous de créer une cuisine qui vous ressemble !

Les cuisines blanches sont intemporelles et le petit plus qui fait la différence se trouve souvent au niveau du plan de travail, de la crédence ou du sol. Dans cet article, nous vous dévoilons quelles sont les associations de couleurs ou de matériaux en vogue afin de choisir un plan de travail adapté pour une cuisine blanche.

 

Entrez dans cette cuisine blanche classique, au plan de travail indémodable

Les cuisines classiques aiment la neutralité du blanc et l’associent le plus souvent avec des matériaux qui ont fait leurs preuves depuis des décennies. Ces matières sont les incontournables des cuisines, celles qui ne se démodent jamais, et parmi elles, la star principale est le bois.

cuisine-blanche-intemporelle

Réalisation COMERA Cuisines Capdenac-Le-Haut (46)

Dans cette cuisine, la crédence prolonge le plan de travail en stratifié finition bois sans voler la vedette aux meubles de cuisine. L’ensemble est accueillant et fonctionnel.

 

Visitez trois cuisines contemporaines blanches et leurs plans de travail nobles et sophistiqués

Les cuisines contemporaines rivalisent d’imagination pour incorporer des matériaux dignes des plus belles inspirations de décoration. Dans cette cuisine, le contraste entre le bois du mur, traité de façon presque naturelle et le plan de travail à l’aspect ciré est étonnant.

cuisine-contemporaine-plan-de-travail-ciré

Réalisation COMERA Cuisines Villeréal (47)

La texture du plan de travail rappelle les essences de bois précieux et apporte beaucoup de charme à l’agencement. Les poignées graphiques design et l’éclairage ajoutent de la prestance à cette cuisine qui bénéficie de beaucoup de luminosité.

Dans cette seconde cuisine, le blanc et le noir sont utilisés pour visualiser les principaux pôles qui la composent. L’intégration de l’électroménager de couleur sombre apporte un contraste supplémentaire à l’ensemble.

cuisine-blanche-et-noir
Réalisation COMERA Cuisines L’Aigle (61)

La plaque de cuisson noire ressort sur le plan de travail d’un blanc immaculé, comme le reste de la cuisine, à l’exception de l’espace dînatoire. Cette disposition rythme l’espace et crée des endroits sans pour autant les délimiter.

Associer plusieurs matériaux pour concevoir le plan de travail, l’îlot central et l’espace pour manger est un vrai plus, à condition que l’espace soit suffisamment grand pour accueillir ces différentes zones.

cuisine-association-matériaux

Réalisation COMERA Cuisines Les Herbiers (85)

Dans cette dernière cuisine contemporaine, on joue avec les matériaux et les couleurs pour lui donner du dynamisme et du caractère. Cette réalisation montre bien combien le mélange des genres est esthétique lorsqu’il est travaillé avec finesse.

 

Pénétrez dans cette cuisine chic, où le noir et blanc sont à l’honneur

L’association du noir et du blanc fait toujours son effet. Ce n’est pas un choix très répandu, et pourtant, un plan de travail noir apporte une note moderne à une cuisine blanche.

cuisine-plan-de-travail-noit

Réalisation COMERA Cuisines Villereal (47)

Dans cette cuisine, le plan de travail en granit noir donne une allure très chic à cette cuisine, par ailleurs épurée. Il dialogue avec les appareils électroménagers et se confond avec l’évier du pôle lavage. Le résultat est sobre et fonctionnel, avec un plan de travail en granit très résistant aux usures d’une utilisation quotidienne.

À l’opposé, certains concepteurs de cuisines préfèrent employer une seule teinte pour les éléments et le plan de travail, de façon à créer un espace séparé parfaitement identifié. Dans cet aménagement, les façades en finition laquée donnent une image très moderne à la pièce et tranchent avec le carrelage du sol imitation vieille pierre.

cuisine-façades-finition-laquee

Réalisation COMERA Cuisines Villeréal (47)

Ce qui fait l’originalité de cette cuisine est l’ajout d’un coin repas, perpendiculaire à l’îlot central. Choisir le noir pour le mettre en valeur est une excellente idée, car cette proposition tranche avec les éléments composant cette cuisine sobre et élégante.

 

Installez-vous dans une cuisine blanche avec son plan de travail naturel

Le bois et le blanc se conjuguent à merveille. N’hésitez pas à les combiner, car vous obtiendrez toujours des ambiances agréables. Le bois est par excellence un matériau noble, mais lorsqu’il est présent en grande quantité, il peut devenir pesant.

cuisine-blanche-plan-de-travail-naturel
Réalisation COMERA Cuisines Villereal (47)

Ici, loin d’être oppressant, le bois dégage une ambiance chaleureuse et design. Les ferrures de la porte coulissante sont un clin d’œil au style industriel. L’îlot central est présent sans s’imposer pour autant.

Grâce au sol en parquet, le bois se fond dans la pièce et permet aux lignes de la cuisine blanche de se révéler. Grâce aux poignées longues et fines, la perspective est accentuée, et la suspension graphique ponctue agréablement l’espace.

 

Faufilez-vous dans nos cuisines blanches et modernes, aux plans de travail de teintes douces

Les plans de travail imitation béton s’accordent merveilleusement avec les façades blanches. Le contraste de couleurs est bien présent. Il est cependant plus doux qu’avec des teintes noires ou gris foncé. Le stratifié présentant un effet béton est nuancé, presque nuageux et se marie bien avec l’électroménager en inox.

cuisine-blanche-plan-de-travail-beton

Réalisation COMERA Cuisines Bourbon Lancy (71)

Dans cette cuisine, le blanc, le noir et le gris se rencontrent pour un résultat moderne, homogène et fonctionnel. En effet, le plan de travail est assorti à la crédence en stratifié présentent une résistance très forte aux aléas du quotidien.

Des tons neutres et pastels peuvent aussi convenir à une cuisine blanche et apporter une nuance douce et se fondre dans le décor. Dans cette cuisine moderne et épurée, l’îlot central vient compléter la présence du plan de travail en céramique beige.

cuisine-blanche-tons-neutres

Réalisation COMERA Cuisines Maizières-la-Grande-Paroisse (10)

L’atmosphère cosy de cette cuisine est renforcée par la présence du bois. Sur certaines façades et dans les niches. L’ensemble fonctionne très bien et aboutit à un lieu lumineux. Avec une circulation aisée et un côté graphique. Le tout accentué par les carreaux de ciment intégrés au sol.

 

Bienvenue dans cette cuisine blanche scandinave aux accents industriels

Les cuisines de style scandinave ont traversé les frontières depuis longtemps pour venir décorer nos intérieurs. Celle que nous vous présentons est un mélange entre le style nordique et des éléments rappelant le style industriel,. Comme la crédence avec son carrelage très graphique.

cuisine-blanche-style-scandinave
Réalisation COMERA Cuisines Bourbon Lancy (71)

Le style scandinave est conservé grâce au plan de travail en bois. Ami fidèle de ce type d’ambiance à la fois moderne et chaleureuse. La prolongation de l’îlot en stratifié noir pour délimiter le coin repas participe à la modernité de la pièce. Comme ses poignées à la présence forte et pourtant totalement intégrées à l’ensemble.

 

Parcourez cette cuisine blanche design et son plan de travail discret

Les cuisines design comportent souvent des pièces fortes, comme ici avec la hotte suspendue ultra-moderne et les tabourets de bar devant l’îlot surélevé. Le choix d’un stratifié au décor bois permet de mettre en valeur les pièces essentielles et de conserver une ambiance zen, sans ajouter trop d’extravagance.

 

cuisine-blanche-ilot-central

Réalisation COMERA Cuisines Capdenac-Le-Haut (46)

Cette cuisine mélange le style épuré et des éléments de caractère pour proposer un ensemble équilibré, notamment grâce au sol en carrelage imitation béton.

 

Circulez dans cette cuisine blanche et rustique aux carreaux de ciment vintage

Le plan de travail de cette cuisine au style rustique est discret et fonctionnel. Composé de Dekton, il présente d’ailleurs une résistance à toute épreuve.

cuisine-blanche-traditionnelleRéalisation COMERA Cuisines Capdenac-Le-Haut (46)

Le choix de la teinte blanche se justifie par la présence carreaux de ciment vintage sur la crédence et qui méritent d’occuper une place d’honneur. Grâce à la couleur du sol, une ambiance chaleureuse et digne d’une maison de famille se dégage de cette cuisine.

 

Intégrez une cuisine blanche graphique et son plan de travail sobre

Souvent, c’est en associant un style graphique à des tons passe-partout que l’on obtient les meilleurs résultats. En effet, une cuisine trop chargée donne l’impression qu’elle est en désordre et ce n’est pas agréable au quotidien.

cuisine-blanche-carreaux-de-ciment

Réalisation COMERA Cuisines Coignières (78)

En faisant le choix d’aménager une crédence en carreaux de ciment, l’agenceur de cette cuisine a pris aussi le parti d’accorder les tons du plan de travail et des façades. L’originalité de cette cuisine est subtile, car elle brouille les pistes. Le sol, le plan de travail et les façades se rejoignent. Ils ponctuent la pièce et agrandissent l’espace par leur juxtaposition surprenante.

Choisir un plan de travail pour une cuisine blanche est finalement assez facile. Vous pouvez vous laisser guider par vos goûts esthétiques, car tous les style s’harmonisent avec cette teinte lumineuse et universelle.