Nos cuisines coup de cœur dans la tendance 2020

Découvrez notre sélection de cuisines dans la tendance 2020 et inspirez vous pour votre prochain projet de cuisine !

Chez COMERA, nous avons régulièrement des cuisines coup de cœur et ce sentiment n’est pas toujours déclenché pour la même raison. Parfois, il provient d’un aménagement astucieux ou d’un agencement malin facilitant la fréquentation quotidienne. D’autres cuisines sont mises à l’honneur pour l’élégance et la robustesse des matériaux qui la composent. Il y aussi celles qui vous transportent dans un monde épuré, signe que la modernité et la simplicité apparente font excellent ménage. Enfin, les cuisines que nous aimons mettre en avant répondent présentes pour vous faciliter la vie en organisant le mieux possible votre espace de vie. Nous avons sélectionné dix cuisines dans la tendance 2020, pour vous aider à piocher ici et là des idées pour imaginer quelle pourrait être votre cuisine coup de cœur.

 

Une cuisine coup de cœur à l’inspiration scandinave

Grâce à la poutre du plafond en bois naturel et à son parquet, cette cuisine est accueillante et authentique. La bonne idée d’y associer des matériaux modernes permet de créer un contraste surprenant et esthétique.

Cuisine avec îlot central et plan de travail en quartz Calacata Goldbeat et crédence miroir

Réalisation COMERA Cuisines Coignières / Cuisine avec îlot central et plan de travail en quartz Calacata Goldbeat et crédence miroir

Le coin repas surélevé est complété par des éléments muraux pour offrir une grande capacité de rangement. Obéissant à un souhait ergonomique, l’électroménager trouve sa place au cœur de l’espace sans se faire particulièrement remarquer. Les matériaux de cette cuisine élégante et fonctionnelle résistent aux chocs et sont faciles à entretenir.

 

Une cuisine à la mode aux tons bleutés pour une ambiance paisible

Une ambiance délicate se dégage de cet espace aux coloris doux et aux accessoires au charme champêtre. Le bois de l’espace dînatoire ajoute une dimension chaleureuse aux jolis motifs graphiques du carrelage composant la crédence.

Cuisine en U avec une crédence en carrelage aux motifs bleus et un espace dinatoire en bois

Réalisation COMERA Cuisines Coignières / Cuisine en U avec une crédence en carrelage aux motifs bleus et un espace dînatoire en bois

Avec ses murs peints dans une teinte jaune plutôt discrète, cette cuisine est composée de nombreux éléments sans poignée pour la partie haute. Il en résulte une sensation de profondeur accentuée par la couleur blanche des façades et par la présence de l’électroménager dans la partie basse.

 

Une cuisine tendance coup de cœur lumineuse avec sa verrière 

Dans cette cuisine, les propriétaires ont souhaité installer une séparation avec le salon sans empêcher la diffusion de la lumière. L’astuce très tendance de la cuisine avec verrière est un parti pris esthétique pour structurer l’espace et augmenter sa fonctionnalité.

Cuisine sans poignée en Fénix blanc avec îlot central, un coin repas et une verrière

Réalisation COMERA Cuisines Guipavas / Cuisine sans poignée en Fénix blanc avec îlot central, un coin repas et une verrière

En plus de l’espace dînatoire, cette cuisine tendance est tournée vers l’îlot central, qui accueille la plaque de cuisson. Le triangle d’activités y est parfaitement respecté avec un bonus ergonomique supplémentaire : l’installation des différents fours en hauteur.

 

Une cuisine à la mode avec de multiples rangements

L’atout principal d’une cuisine fonctionnelle réside dans sa capacité à accueillir tous vos ustensiles et votre stock de nourriture. Cette cuisine mise sur des éléments hauts pour occuper intégralement l’espace et le rentabiliser.

Cuisine semi-ouverte avec des façades en mélaminé mat de couleur blanc vanillé

Réalisation COMERA Cuisines Montauban / Cuisine semi-ouverte avec des façades en mélaminé mat de couleur blanc vanillé

En organisant le rangement autour des fours, on gagne en confort car on peut remiser les choses que l’on utilise le plus au quotidien. Ainsi, on évite de se baisser régulièrement et l’aspect ergonomique en est considérablement augmenté.

 

Une cuisine tendance de type industriel avec des poignées de caractère

L’association du carrelage métro noir, du bois et des poignées coquille font de cette cuisine un petit bijou de décoration. L’ensemble est harmonieux et il répond à plusieurs codes, dont ceux du style industriel, de la modernité et de la convivialité.

Cuisine en L avec des façades noir extra mat, crédence carreaux de métro et plan de travail en bois

Réalisation COMERA Cuisines Bourbon Lancy / Cuisine en L avec des façades noir extra mat, crédence carreaux de métro et plan de travail en bois

C’est un réel bonheur de cuisiner dans un espace proposant de nombreux rangements et facile à entretenir. Le noir extra-mat est très tendance et il a la particularité de véhiculer une sensation de douceur tout en affichant une forte personnalité.

 

Une cuisine coup de cœur épurée et douce comme un flocon

Cette cuisine ouverte aux allures scandinaves est lumineuse et claire à l’image des cuisines Kiss de COMERA. Avec un sens de circulation très fluide, elle présente une multitude de placards et de rangements pour tout ranger à l’abri des regards.

Cuisine avec îlot central et coin repas, crédence en carreaux de ciment et façades en stratifié Fénix NTM neige extra mat

Réalisation COMERA Cuisines Saint-Laurent-du-Var / Cuisine avec îlot central et coin repas, crédence en carreaux de ciment et façades en stratifié Fénix NTM neige extra mat

L’îlot central en bois vient compléter le plan de travail pour des préparations en famille et des moments conviviaux autour d’un thé ou d’un apéritif. La crédence en carreaux de ciments aux tons pastel vient parfaire un ensemble coloré et accueillant.

 

Une cuisine à la mode au look total design

Les façades en stratifié extra mat de cette cuisine moderne lui apportent une réelle personnalité et un look très contemporain. Le choix des chaises hautes donne du caractère à l’îlot central aménagé en coin repas.

Cuisine avec des façades en stratifié Fénix NTM extra-mat avec poignées sur chant et plan de travail en Dekton

Réalisation COMERA Cuisines Perpignan / Cuisine avec des façades en stratifié Fénix NTM extra-mat avec poignées sur chant et plan de travail en Dekton

Le côté fonctionnel de cet agencement est renforcé par le choix de matériaux ultra résistants. Le plan de travail en Dekton a l’avantage d’être esthétique et d’offrir une densité exceptionnelle lui permettant de résister aux rayures. L’ensemble est chic et pensé pour garder sa fraîcheur pendant longtemps.

 

Une cuisine tendance chic et facile à entretenir

L’entretien quotidien de cette cuisine est vite réalisé grâce aux matériaux innovants et faciles à nettoyer qui composent les cuisines Glossy. Outre son aspect élégant, cet espace convivial est aménagé pour proposer un triangle d’activités pratique dans une ambiance sélect.

Cuisine fermée en L avec des façades sans poignée en stratifié Fénix NTM noir extra mat et plan de travail décor bois

Réalisation COMERA Cuisines Cholet / Cuisine fermée en L avec des façades sans poignée en stratifié Fénix NTM noir extra mat et plan de travail décor bois

Le mélange de bois et de la couleur extra-mat noir apporte à cet aménagement une touche moderne sans l’enfermer dans un style strict. Les teintes, comme les textures se répondent pour créer une atmosphère délicate et sophistiquée.

 

Une cuisine coup de cœur somptueuse alliant la modernité au style Haussmannien 

Quand le style Haussmannien rencontre la modernité, le résultat est tout simplement épatant. On a fait le choix de ne pas mettre de poignées pour laisser la linéarité des meubles jouer avec la profondeur de la pièce.

Cuisine en L avec des façades en stratifié Fénix NTM noir extra mat sans poignes avec îlot central

Réalisation COMERA Cuisines Montbrison / Cuisine en L avec des façades en stratifié Fénix NTM noir extra mat sans poignes avec îlot central

Le mur bleu canard et l’îlot central soulignent la présence de la cuisine qui réussit le tour de force de se faire oublier malgré sa forte personnalité. Un éclairage subtil au plafond vient compléter cet aménagement épuré et presque théâtral.

 

Une cuisine coup de cœur soignée pour créer une ambiance raffinée

Parfois il suffit d’ajouter un objet de décoration pour transformer une belle cuisine en une pièce design et unique. C’est le cas dans cet exemple où les luminaires et les chaises mettent en valeur le coin repas. Tous ces éléments décoratifs ajoutent une note sophistiquée et moderne à l’ensemble.

Cuisine avec des façades sans poignée de couleur gris minéral avec un joli coin repas

Réalisation COMERA Cuisines Anthy-sur-Leman / Cuisine avec des façades sans poignée de couleur gris minéral avec un joli coin repas

 

Le gris est une teinte actuelle qui se marie parfaitement avec le bois et un carrelage d’inspiration minérale, comme une imitation de pierre ou de lauze. Ces teintes neutres s’accordent bien avec le noir ou le gris anthracite de l’électroménager, ou d’une cave à vin, pour ajouter une touche personnelle à l’ensemble.

Ces cuisines coup de cœur ont été élaborées selon les désirs et les principales préoccupations des clients qui les utilisent tous les jours. C’est cet aspect qui fait du métier de cuisiniste une aventure quotidienne passionnante, car on ne conçoit jamais deux fois la même cuisine.

Si vous deviez choisir votre cuisine coup de cœur, laquelle aurait votre préférence ?