Comment choisir son réfrigérateur ?

Combiné, américain, froid statique, brassé, ventilé, classe A+, A++... Choisir son réfrigérateur n’est pas une tâche si simple que ça. Nous allons vous donner toutes les ficelles pour faire le meilleur choix !

Quelle utilisation de votre réfrigérateur ?

Le choix de votre réfrigérateur se fait avant tout en fonction de votre mode de vie et de votre cuisine. Pour cela il faut analyser vos habitudes de consommation : A quelle fréquence faites-vous des courses ? Achetez beaucoup de surgelés ? Combien de personnes occupent votre foyer ? Avez-vous besoin d’un frigo libre de pose ou encastrable ?
Autant de question qui vont vous permettre de cibler un certains types d’équipement.

D’autres critères très importants sont également à prendre en compte : Sa taille ? et oui l’idée c’est qu’il puisse passer dans l’espace réservé ! Le type de froid ? c’est ce qui aura une incidence sur la conservation des aliments, Son look ? s’il s’agit d’un frigo libre de pose autant allier esthétisme et qualité ! Son prix ? comme pour beaucoup d’appareils électroménagers les prix peuvent vite s’envoler.

 

Choisir la bonne taille

Un point important avant d’avancer dans le choix de votre frigo, vérifiez bien la surface et le volume dont vous disposez afin de ne pas avoir de mauvaises surprises! Vous devez choisir la capacité de votre réfrigérateur en fonction de vos besoins mais aussi de l’espace dont vous disposez.

La capacité recommandé est généralement de :

  • 1 personne : Moins de 250 L
  • 2 à 3 personnes : Entre 250 et 330 L
  • 4 personnes ou plus : 330 Litres ou plus

Il existe une multitudes de modèles : table top, combiné, américain … En savoir plus

 

 

Quel type de froid ?

Cet élément crucial peut vous aider dans le choix final de votre réfrigérateur. Le type de froid correspond au système de refroidissement utilisé par l’appareil pour produire du froid et/ou évacuer la chaleur.

Il existe 3 types de froid : le froid statique, le froid brassé et le froid ventilé. En savoir plus (lien vers l’article “quel type de froid choisir?)
En fonction du froid choisit la consommation énergétique sera variable.