3 mai 2017

Quel type de froid choisir pour son réfrigérateur ?

Les différents types de froid

Le froid statique : Le froid statique est le type de froid le plus “traditionnel”. Il ne présente pas de ventilation, donc le froid est moins homogène. L’air circule librement dans l’appareil. Le haut de l’appareil sera plus chaud que le bas (sauf si le haut de l’appareil contient un freezer). Vous devez range les aliments les plus fragiles dans la zone la plus froide.

L’air froid brassé ou air froid dynamique : Un ventilateur brasse l’air froid et facilite sa diffusion dans l’ensemble du réfrigérateur. Ce qui assure une température à peu près homogène à chaque niveau et accélère le retour à la température de réglage après l’ouverture de la porte. La durée de conservation est deux fois plus élevée que pour le froid statique.

L’air froid ventilé ou “no frost” : Le froid ventilé (aussi appelé « no frost ») est le système le plus perfectionné. Un ventilateur propulse un air froid non humide de manière uniforme dans l’ensemble du réfrigérateur, ce qui évite la formation du givre. Les systèmes « low frost » ou « smart frost » proposés par certaines marques promettent de réduire le givre, mais ne le suppriment pas.

Il est donc important de bien choisir son réfrigérateur en prenant en compte tous ces critères. 

 

La consommation d’énergie du frigo

Il faut savoir que le type de froid impacte directement la consommation d’énergie de votre réfrigérateur. On calcule la classe énergétique selon la consommation électrique de l’appareil (kWh/an), la classe énergétique des réfrigérateurs varie de A+ à A+++. Le réfrigérateur est un appareil électroménager particulièrement énergivore, il est donc important de prendre en compte sa performance énergétique.

 

Notre partenaire électroménager Faure, dispose d’une gamme large qui s’adapte à vos attentes. 

Articles coup de coeur

image-coeur

Ergonomie

26/10/2020

10 cuisines coup de cœur en L

LIRE

Tendances

27/04/2020

5 conseils pour créer une cuisine vintage et moderne !

LIRE

Tendances

19/11/2018

Adoptez la tendance jungle urbaine avec NOVA Jungle

LIRE

Découvrez nos cuisines dans la tendance
labellisées Origine France Garantie


Besoins d'inspiration ?
Téléchargez notre catalogue

    * Champs obligatoires
    La marque COMERA Cuisines attache une très grande importance au respect de vos données personnelles. Les informations vous concernant, renseignées sur ce formulaire sont recueillies par le groupe Cuisines Design Industries. En savoir plus... Les informations collectées sont utilisées dans le cadre de notre relation commerciale à la suite de votre demande de rendez-vous et / ou catalogue. Si vous l’acceptez au préalable, ces données peuvent aussi être utilisées pour vous transmettre des informations de notre part ou de la part de nos partenaires par e-mail, sms. Les données sont conservées pendant 1 an et sont ensuite effacées de manière automatique de nos bases de données si vous demeurez prospect. Si vous achetez une cuisine COMERA, vos données peuvent être conservées par nos magasins toute la durée nécessaire à la bonne gestion de votre projet. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication - Route de Nantes – 85660 Saint Philbert de Bouaine ou par mail à dpo@cd-ind.com

    Rejoignez la communauté
    et postez vos photos avec le #comeracuisines

    Vous êtes fiers de votre nouvelle cuisine ? Vous avez envie de montrer à tout le monde ?
    Rejoignez la communauté avec le #comeracuisines

    picto-facebook picto-instagram picto-pinterest