14 septembre 2021

Pleins feux sur les cuisines bleues

Les cuisines bleues sont étonnantes, car cette couleur permet de donner de la profondeur à l’espace et de souligner les perspectives de la pièce. Adopter le bleu dans une cuisine, c’est faire preuve d’imagination pour évoluer dans une ambiance raffinée et sobre, sans être austère. Pour éviter les faux pas et trouver l’équilibre parfait, COMERA vous accompagne dans l’aménagement de votre cuisine bleue, en vous détaillant les diverses teintes existantes. Comme pour nos cuisines vertes, nous vous donnons des astuces, en fonction de la taille de votre pièce et du style de cuisine que vous souhaitez aménager.

 

Choisir la bonne couleur de bleu pour sa cuisine

La couleur bleue est le symbole de la sérénité. Elle a un pouvoir harmonieux et singulier. Il existe des dizaines de nuances de bleu, dont certaines sont perçues comme du vert, la frontière entre les deux étant parfois très subjective. Les principales nuances de bleu disponibles dans le commerce sont toutes aussi charmantes les unes que les autres. Toutes ces teintes conviennent très bien pour aménager une cuisine moderne et conviviale que ce soit sur les façades ou sur les murs.

Cuisine bleu canard ou bleu pétrole

Le bleu canard est une teinte mystérieuse, élégante, très tendance. C’est une couleur profonde et sophistiquée qui peut se prolonger par touches de couleur dans le salon, pour créer un univers déco moderne et original.

Le bleu pétrole est aussi profond que le bleu canard avec une orientation plus sophistiquée et sobre. C’est une teinte intemporelle, qui souligne parfaitement le design des meubles et s’accorde très bien avec le blanc, le gris et le bois.

Cuisine bleu turquoise

Le bleu turquoise est une teinte fraîche et moderne, qui apporte une touche chaleureuse et de l’originalité dans une cuisine. Cette couleur se marie très bien avec les plans de travail en matière minérale et le bois clair.

cuisine-mur-bleu-semi-ouverte-style-contemporain-en-u-comeraRéalisation COMERA Ville-la-Grand – Cuisine semi-ouverte de style contemporain en U, modèle Loft, façades de couleur gris perle brillant, plan de travail en stratifié décor gris.

Cuisine bleu ardoise ou bleu gris

Le bleu ardoise est discret et raffiné, c’est pour cela qu’il séduit énormément d’amateurs de cuisines de style industriel. C’est une teinte facile à associer, elle peut venir en complément d’un mur de briques ancien, comme d’une façade brillante et lumineuse.

Le bleu gris est plus chaleureux que le gris ardoise, tout en restant neutre et facile à intégrer. C’est une nuance qui apporte beaucoup de charme dans une cuisine et qui convient à tous les styles de cuisines, des plus rustiques aux plus minimalistes.

Cuisine bleu marine ou bleu abysse

Le bleu marine est ultra élégant, il apporte un coté chic aux cuisines contemporaines. Il s’accorde bien avec les teintes claires, les couleurs pastel, le bois ou encore les nuances taupe, beige, etc.

Cuisine Glossy Arty,  façades en décor stratifié Opale et Cœur de Coco réveillées par ses murs couleur Bleu Atlantique.

Cuisine bleu roi

Le bleu roi est l’une des couleurs les plus élégantes de la palette. Dans cette cuisine, on se retrouve dans un espace très contemporain, qui rappelle des œuvres d’art ou des pièces de design des plus grands peintres et concepteurs.

cuisine-semi-ouverte-coin-repas-mur-bleu-comera
Réalisation COMERA Cuisines Le Mans – Cuisine semi-ouverte avec coin repas, modèle Viva, façades en stratifié décor chêne véritable et crédence décor bois assorti.

Quelle teinte de bleu En fonction de la taille de votre cuisine ?

Pour bien aménager une cuisine, il faut faire preuve de tact, surtout lorsqu’on choisit une teinte bleue. Vous devez penser votre pièce en fonction de sa taille et prendre soin de ne pas tasser l’espace avec des surfaces bleues trop importantes.

Dans cette cuisine, le mur du fond a été peint en bleu, les façades sont de couleur claire, de façon à ne pas donner une sensation d’espace restreint.

cuisine-ouverte-mur-bleu-verrière-moderne-îlot-coin-repas-coemra
Réalisation COMERA Cuisines Les Herbiers – Cuisine ouverte avec verrière moderne, îlot et coin repas, plan de travail en stratifié décor bois et sol en parquet assorti.

Dans une cuisine plus spacieuse, vous pouvez opter pour des façades bleues, en faisant attention que l’équilibre global soit respecté. Dans la cuisine ci-dessous, le bleu pastel et le bois se complètent et apportent une ambiance zen à l’aménagement épuré et fonctionnel.

cuisine-bleue-ouverte-bleu-ilot-comera
Réalisation COMERA Cuisines Maizières-la-Grande-Paroisse – Cuisine ouverte contemporaine, modèle Pop Art avec îlot central, façades en mélaminé bleu et plan de travail en granit noir.

Dans une cuisine aux dimensions modeste, vous gagnerez à choisir une teinte de bleu très pâle, comme dans cet aménagement avec une crédence en verre bleu. La teinte très lumineuse permet de donner de la personnalité à la pièce sans la charger inutilement. Ce bleu prend toute son importance en étant associé au gris métallisé des poignées et au blanc des façades.

 

Choisir le bon bleu en fonction du style de votre cuisine

Dans une cuisine, vous pouvez tout imaginer, mais il existe des mariages de styles et de couleurs plus heureux.

Cuisines bleues au style charmant de l’ancien

Dans cet ancien appartement, choisir des façades bleu abysse est un gage de sobriété et de profondeur élégant. Le parquet en bois vient compléter un ensemble aérien avec des étagères discrètes, des plafonds hauts et des luminaires qui mettent le design des meubles en valeur.

cuisines-bleue-abysse-en-i-comera
Réalisation COMERA Balma – Cuisine ouverte en I avec îlot et coin repas, façades de couleur bleu abysse, crédence blanche en carrelage et parquet au sol.

Cuisines bleues style loft agrémenté d’une verrière

Dans cette cuisine COMERA Pop Art inspirée par le style scandinave, on a ajouté une verrière pour donner une touche moderne, comme dans les lofts ou les ateliers. Le bleu plutôt discret donne de la profondeur à la pièce et il est subtilement repris sur les assises des chaises.

cuisine-mur-bleu-ouverte-verriere-comera
Réalisation COMERA Cuisines Les Herbiers – Cuisine semi-ouverte avec verrière moderne, modèle Pop Art, façade Cœur de coco brillant et plan de travail et table en stratifié décor bois.

Cuisines bleues au style contemporain 

Dans cette cuisine Glossy très moderne, le bleu dessine l’espace et sculpte ses lignes en les accentuant pour donner une profondeur étonnante à la pièce. Nous voyons aussi dans cette pièce combien le bleu et les motifs géométriques sont intéressants à associer. Les matières minérales et le bois viennent compléter cet ensemble harmonieux, raffiné et pensé dans les moindres détails.

grande-cuisine-bleue-plan-de-travail-marbre-comera
Réalisation COMERA Ville-la-Grand – Cuisine de style contemporain en L, avec coin repas et îlot, modèle Glossy, façades sans poignées et crédence en stratifié décor imitation marbre.

cuisine-bleue-ouverte-style-contemporain-îlot-comera

Réalisation COMERA Ville-la-Grand – Cuisine ouverte de style contemporain avec îlot, modèle Nova, façades de couleur bleu abysse, plan de travail et crédence en quartz blanc et parquet au sol

 

Comme dans tous les aménagements de cuisine, la couleur bleue doit être utilisée en fonction de la grandeur de l’espace, avec parcimonie dans les plus petits et de façon plus audacieuse dans les grandes pièces.

Le bleu est vraiment une teinte prisée par les décorateurs, car il apporte du caractère et de l’originalité à l’ambiance d’une cuisine. Un brin exotique ou profond, le bleu reste étonnant, avec la particularité d’être intemporel et de créer une ambiance chic sans être austère.

Si vous éprouvez des difficultés à choisir parmi toutes les teintes de bleu disponibles, les conseillers COMERA sauront vous délivrer de précieux conseils, pour aménager une cuisine fonctionnelle, esthétique et dans laquelle vous passerez de longs moments en famille.

 

Articles coup de coeur

image-coeur

Ergonomie

26/10/2020

10 cuisines coup de cœur en L

LIRE

Tendances

27/04/2020

5 conseils pour créer une cuisine vintage et moderne !

LIRE

Tendances

19/11/2018

Adoptez la tendance jungle urbaine avec NOVA Jungle

LIRE

Découvrez nos cuisines dans la tendance
labellisées Origine France Garantie


Besoins d'inspiration ?
Téléchargez notre catalogue

    * Champs obligatoires
    La marque COMERA Cuisines attache une très grande importance au respect de vos données personnelles. Les informations vous concernant, renseignées sur ce formulaire sont recueillies par le groupe Cuisines Design Industries. En savoir plus... Les informations collectées sont utilisées dans le cadre de notre relation commerciale à la suite de votre demande de rendez-vous et / ou catalogue. Si vous l’acceptez au préalable, ces données peuvent aussi être utilisées pour vous transmettre des informations de notre part ou de la part de nos partenaires par e-mail, sms. Les données sont conservées pendant 1 an et sont ensuite effacées de manière automatique de nos bases de données si vous demeurez prospect. Si vous achetez une cuisine COMERA, vos données peuvent être conservées par nos magasins toute la durée nécessaire à la bonne gestion de votre projet. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication - Route de Nantes – 85660 Saint Philbert de Bouaine ou par mail à dpo@cd-ind.com

    Rejoignez la communauté
    et postez vos photos avec le #comeracuisines

    Vous êtes fiers de votre nouvelle cuisine ? Vous avez envie de montrer à tout le monde ?
    Rejoignez la communauté avec le #comeracuisines

    picto-facebook picto-instagram picto-pinterest