20 juillet 2021

Les cuisines vertes au cœur des tendances 2021

Les cuisines vertes séduisent par leur élégance et leur intemporalité. Il existe une quantité innombrable de teintes vertes. Un éventail de couleurs impressionnant allant des nuances pâles aux coloris profonds. Créer une cuisine verte, c’est faire entrer le raffinement dans votre intérieur ou choisir de vitaminer l’ambiance de votre maison. Voici les astuces de COMERA pour bien réussir l’aménagement de votre cuisine verte.

Les matières stars des cuisines vertes

Le vert est une couleur franche, à doser avec prudence en fonction de sa puissance et de sa luminosité. Les verts clairs doivent être mis en valeur grâce à d’autres teintes plus franches. Tandis que les foncés méritent d’être associés à des teintes pâles pour éviter une présence trop pesante. Dans une cuisine verte, il est important de trouver le juste équilibre entre les différentes couleurs et les matériaux qui la composent.

Le bois

Le bois et les éléments en stratifié décor bois s’accordent volontiers avec les cuisines de couleur verte. Autant le veinage du bois est subtil et délicat, autant les zones vertes sont dynamiques. Dans la réalisation ci-dessous, l’équilibre est atteint en ajoutant des façades de meubles blanches et des motifs géométriques sur le sol.

cuisine-moderne-verteRéalisation COMERA Cuisines Montauban – Cuisine en L avec plan de travail et crédence en stratifié décor bois, carreaux de ciments graphiques au sol et réfrigérateur design noir mat.

Le carrelage

C’est un incontournable de la cuisine, car il est facile à nettoyer. Aujourd’hui, il existe des carrelages pour tous les goûts et tous les styles. Dans cette cuisine, la teinte vert d’eau est inspirante.  D’autant qu’elle est associée à du bois dont on a privilégié l’aspect brut. Cette ambiance invite à passer des moments natures dans un endroit épuré et accueillant.

cuisine-contemporaine-verteRéalisation COMERA Cuisines Mérignac – Cuisine contemporaine semi ouverte, crédence en carrelage vert très doux, verrière chaleureuse en bois assortie aux façades décor, plan de travail ultra résistant en Dekton blanc.

DES CUISINES VERTES tendances : Associez-les à d’autres couleurs !

Le vert est rarement la seule couleur d’une cuisine et sauf dans de rares exceptions assumées, il sera mis en concurrence avec d’autres teintes. Les associations de couleurs doivent être bien jaugées, car il serait dommage de lui laisser prendre de dessus ou de le voir disparaître complètement.

Le noir

Le vert trouve une alliée chic dans la couleur noire. Les deux se complètent parfaitement et mettent en lumière votre décoration et les appareils électroménagers. Avec une touche de bois en supplément, la composition est parfaite. Digne d’une cuisine élégante et raffinée.

Le blanc

Quelle que soit son intensité, le vert se marie bien avec le blanc. Il lui apporte un peu de fraîcheur et contribue à le mettre en valeur. Le blanc est une couleur indémodable, il ne souffre pas des années qui passent et s’accorde avec tous les styles de cuisines, du Scandinave à l’ultramoderne en passant par le campagnard.

Le gris anthracite

Le gris anthracite et tous les gris colorés sont très intéressants aux côtés du vert, car selon les moments de la journée et la luminosité, ils vont jouer avec sa teinte et lui donner des tendances bleutées ou kaki. Associer du vert et du gris permet de créer une ambiance élégante, stylée et douce.

La couleur verte dans votre cuisine tendance

La couleur verte est un mélange de jaune et de bleu. Elle couvre un éventail de teintes quasiment infini. Le vert peut être froid et lumineux, chaleureux et profond ou vivifiant pour apporter une belle note d’optimisme.

Les teintes soutenues ont une présence forte et il est conseillé de les utiliser par touches de couleur. La tendance est d’ailleurs d’associer des façades de différents verts, de façon à ne pas créer un sentiment de lassitude et d’accrocher le regard sur différents endroits de la pièce.

Le vert kaki

C’est une teinte qui peut dégager une impression neutre ou originale. Les teintes les plus froides aspirent à l’élégance, tandis que les plus chaudes nous emmèneraient presque en voyage.

En effet, le vert kaki est une couleur paisible et selon les teintes auxquelles elle est associée, elle dégage une atmosphère cosy ou vitaminée.

cuisine-tendance-verteCuisine Loft Jungle COMERA Cuisines 

Le vert céladon

C’est une teinte délicate et discrète qui s’intègre facilement dans une cuisine, d’autant qu’elle s’accorde bien avec les décors bois. Le vert céladon, doux et chaleureux peut être associé à du blanc, du noir, ou à un gris minéral.

Le vert sauge, le vert tendre, le vert amande, le vert pastel et le vert de gris sont des couleurs approchantes. Elles dégagent une impression harmonieuse et chaleureuse.

tendance-cuisine-verteRéalisation COMERA Cuisines Guipavas – Cuisine contemporaine ouverte avec ilot central, murs verts, façades blanches, plan de travail et crédence décor bois.

Le bleu canard

C’est une couleur qui divise, certains la classent dans les verts, les autres dans les bleus. Nous n’avons pas tous la même perception des couleurs, mais une chose est sûre, le vert-bleu ou bleu canard est une couleur riche qui va donner du caractère à votre cuisine.

Ainsi, nous vous conseillons de l’employer avec parcimonie pour mettre la pièce en valeur sans la tasser.

cuisine-verte-tendanceCOMERA Cuisines Montauban – Cuisine en U avec coin repas, verrière séparant du couloir, modèle Loft, façades minéral gris, crédence et plan de travail décor bois.

Parmi les teintes de vert soutenu, le vert olive, le vert bouteille, le vert émeraude apportent de l’énergie à la pièce et lui donnent une belle dose de convivialité.

Des cuisines vertes de tous styles

Tous les styles de cuisines peuvent revêtir une couleur verte, tant les teintes disponibles sont nombreuses et personnalisables.

Les cuisines vertes d’inspiration scandinave

Les cuisines dont les plans de travail ou les façades sont en bois, reprennent en partie les codes des cuisines scandinaves. La couleur verte va accentuer leur personnalité comme dans la cuisine ci-dessous ou au contraire intensifier leur délicatesse, dans le cas des teintes pastel.

cuisine-design-verteModèle COMERA Loft petite Amazonie, ambiance végétale dans cette cuisine aux façades en mélaminé mat, plan de travail, crédence et coin repas en décor tendre noyer.

Les assises de cette cuisine rappellent l’ambiance scandinave et elles apportent une touche design et confortable à l’ensemble.

Les cuisines de style loft

Les cuisines vertes inspirées des lofts ou des ateliers d’artistes sont plus que jamais tendances. Avec toujours une affinité pour la verrière extérieure ou intérieure. Dans cette cuisine créée par COMERA, le vert est neutre tout en étant raffiné. Il se marie à merveille avec le côté graphique du sol et le décor bois volontairement foncé.

cuisine-contemporaine-design-couleur-verteModèle COMERA Techno loft Ethnique, façades en mélaminé orme brûlé et jaune curry, poignée de style vintage et plan de travail en stratifié brun fumé.

Dans les cuisines d’inspiration loft, le vert apporte une douceur et une intemporalité propices au partage et aux échanges au sein de la famille.

Les cuisines vertes de style Pop

Les cuisines inspirées par le style pop utilisent souvent des codes couleurs joyeux. Alternez-les avec d’autres teintes plus neutres. Dans ces pièces, le bois est un élément fort. Il recouvre l’ilot central et propose une belle perspective avec un magnifique sol en parquet à chevrons.

cuisine-tendance-kaki

Modèle COMERA Bebop Vintage, façades en mélaminé kaki et opale, plan de travail en stratifié décor chêne bardé naturel et poignées de style rétro.

Finalement, l’électroménager des années 60 et 70 est tout à fait approprié à ce style d’aménagement. Comme ce frigo qui est une pièce maîtresse de la décoration. Ici, l’idée est vraiment de joindre l’utile à l’esthétique. Et, ainsi, de créer le coup de cœur du visiteur grâce à des appareils aux lignes rondes et épurées.

Le vert peut se marier avec tous nos styles de cuisines. Nous avons beaucoup d’affinité pour cette teinte moderne et puissante. Elle sait laisser de la place aux autres matériaux de la cuisine. E, effet, bien dosé, le vert est une couleur inspirante, revigorante et optimiste, d’ailleurs ne dit-on pas qu’elle est synonyme d’espoir ?

 

 

Articles coup de coeur

image-coeur

Ergonomie

26/10/2020

10 cuisines coup de cœur en L

LIRE

Tendances

27/04/2020

5 conseils pour créer une cuisine vintage et moderne !

LIRE

Tendances

19/11/2018

Adoptez la tendance jungle urbaine avec NOVA Jungle

LIRE

Découvrez nos cuisines dans la tendance
labellisées Origine France Garantie


Besoins d'inspiration ?
Téléchargez notre catalogue

    * Champs obligatoires
    La marque COMERA Cuisines attache une très grande importance au respect de vos données personnelles. Les informations vous concernant, renseignées sur ce formulaire sont recueillies par le groupe Cuisines Design Industries. En savoir plus... Les informations collectées sont utilisées dans le cadre de notre relation commerciale à la suite de votre demande de rendez-vous et / ou catalogue. Si vous l’acceptez au préalable, ces données peuvent aussi être utilisées pour vous transmettre des informations de notre part ou de la part de nos partenaires par e-mail, sms. Les données sont conservées pendant 1 an et sont ensuite effacées de manière automatique de nos bases de données si vous demeurez prospect. Si vous achetez une cuisine COMERA, vos données peuvent être conservées par nos magasins toute la durée nécessaire à la bonne gestion de votre projet. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication - Route de Nantes – 85660 Saint Philbert de Bouaine ou par mail à dpo@cd-ind.com

    Rejoignez la communauté
    et postez vos photos avec le #comeracuisines

    Vous êtes fiers de votre nouvelle cuisine ? Vous avez envie de montrer à tout le monde ?
    Rejoignez la communauté avec le #comeracuisines

    picto-facebook picto-instagram picto-pinterest