Maison et Objet 2018 : les tendances repérées par l’équipe COMERA Cuisines

COMERA Cuisines s’est rendu au salon Maison et Objet qui se tenait du 7 au 11 septembre 2018 à Paris afin de découvrir les tendances décoration et ameublement qui rythmeront l’hiver 2018-2019.

Couleurs, matières, accessoires déco, l’équipe COMERA Cuisines a fait le plein d’inspirations au salon Maison et Objet 2018 et vous livre les tendances phares qu’elle y a repérées.

DU VELOURS, ENCORE DU VELOURS !

C’est confirmé, le velours signe son grand retour, en version côtelée notamment, et sera partout cette saison ! Canapés, fauteuils, coussins, poufs et même petit mobilier se parent de cette matière agréable au toucher et délicate pour un style rétro qu’on adore !

fauteuil_velours_maison_objet_2018

canape_velours_bolia

LES COULEURS TENDANCES DE LA SAISON

Côté couleurs, cette saison sera marquée par des teintes chaudes et naturelles telles que la terracotta, le jaune curry ou encore le vieux rose. Le vert, qu’il soit kaki, canard ou bouteille, et le bleu nuit feront aussi leur apparition dans nos intérieurs !

vert_couleur_tendance_maison_objet_2018

canape_corolle_athezza_hanjel_maison_et_objet

ON JOUE LA DÉSTRUCTURATION AVEC LES NICHES MURALES

Cette saison, on ose l’originalité avec des niches murales et étagères déstructurées et géométriques offrant des possibilités de rangements multiples.

Chez Shelfmate, les étagères en bois s’entourent d’un cadre en métal pour un résultat épuré et graphique et peuvent se moduler pour atteindre le format souhaité.

Autre version déstructurée vue sur le salon Maison et Objet, la bibliothèque Frisco de Drugeot Manufacture originale et personnalisable !

shelfmate_etageres_maison_objet_2018

etageres_shelfmate_dbodhi_maison_objet

niches_drugeot_manufacture_maison_objet

DES LUMINAIRES PAR DIZAINES

Côté luminaires, la tendance est à l’accumulation cet hiver !

Comme chez Vitra et Forestier, on joue sur les formes, les tailles et les couleurs. Une idée simple et inspirante qui boostera votre intérieur !

luminaires_vitra_salon_maison_et_objet

suspensions_forestier_maison_et_objet

LES ANIMAUX S’INVITENT DANS NOTRE DÉCO !

Cette saison encore, les animaux ont le vent en poupe et continuent de s’imposer dans notre décoration.

Nos coups de cœur : la collection « Resting Animal » de Vitra, les contenants Ping de Petite Friture et les tableaux vaches Highland chez Athezza Hanjel.

animaux_vitra_salon_maison_et_objet

petite_friture_ping_maison_et_objet

tendance_animaux__maison_et_objet

 

Pour découvrir encore plus de tendances, retrouvez COMERA Cuisines sur FacebookInstagram et Pinterest !