Plan de travail : comment le choisir ?

Le plan de travail est l’espace essentiel pour cuisiner ! Il est donc important de bien le choisir en associant critères esthétiques et pratiques.

BIEN CHOISIR SON PLAN DE TRAVAIL

Choisissez votre plan de travail en fonction des critères suivants :

  • La matière et la couleur, qui doivent s’harmoniser avec les autres éléments de votre cuisine. En effet, le facteur décoratif joue un rôle essentiel dans le choix du plan de travail : vous pouvez l’envisager dans le même ton que celui des façades ou, au contraire, jouer le contraste avec celles-ci. Pensez aussi à l’assortir avec la couleur du sol et des murs.
  • La solidité, la robustesse et l’entretien : fortement sollicité, votre plan de travail doit offrir une solide résistance à la chaleur, aux rayures et à l’humidité et doit pouvoir se nettoyer facilement.
  • L’épaisseur et les dimensions : pour donner encore plus de style à votre cuisine ou pour un aspect fonctionnel, il est possible de mixer différentes épaisseurs de plan de travail (2, 4 ou 6 cm). Préférez un plan de travail à hauteur normale au niveau de la table de cuisson pour avoir une vue plongeante et un plan rehaussé dans la zone de préparation et de lavage pour avoir une meilleure postule et ainsi éviter le mal de dos.

LES DIFFÉRENTS PLANS DE TRAVAIL

 

Le plan de travail en stratifié :

D’un bon rapport qualité/prix, résistant et facile à nettoyer, le plan de travail en stratifié permet un large choix de décors et de coloris (plus d’une cinquantaine) ainsi que de nombreuses possibilités d’épaisseurs et de formes. Il dispose de chants assortis.

plan-de-travail-stratifie-comera-cuisines

Modèle TECHNO LOFT : plan de travail en stratifié brun fumé

Le plan de travail en stratifié Fenix NTM® :

Résistant aux chocs et abrasions, à la chaleur, à la lumière, aux solvants et nettoyants ménagers, le plan de travail extra-mat en stratifié Fenix NTM® est parfaitement hygiénique et a tout pour vous faciliter la vie. Il vous permet notamment de réparer vous-même les éventuelles micro-rayures grâce à un apport thermique : appliquez un simple fer à repasser sur un chiffon humide et le tour est joué !

Question esthétique, vous apprécierez le toucher soyeux et l’opacité extrême de sa finition extra-mate ne laissant aucune trace de doigt.

plan-de-travail-fenix-ntm-comera-cuisines-glossy

Modèle GLOSSY EXTRA MAT : plan de travail en Fenix NTM® noir extra mat décor cannelle

Les autres plans de travail :

Si vous souhaitez profiter d’un plan de travail plus haut de gamme (quartz, verre, corian, céramique, béton ciré…), COMERA Cuisines référence des partenaires pour leur qualité de produit et de service. Vous pouvez donc choisir le plan de travail qui vous convient le mieux au niveau esthétique mais aussi de l’usage.

plan-de-travail-lodge-comera-cuisines

Modèle LODGE : plan de travail en quartz effet blanc marbré

Rendez-vous dans le magasin le plus proche de chez vous pour découvrir tous nos plans de travail !