20 octobre 2021

Les plus belles cuisines avec verrière

La verrière reste une incontournable dans l’aménagement des cuisines modernes. Cette ouverture ingénieuse se marie avec tous les styles de cuisines et n’est plus le seul apanage des aménagements industriels. On retrouve cette tendance dans les cuisines d’inspiration scandinave ou rétro autant dans les cuisines ouvertes que les pièces fermées. La verrière est un compromis ingénieux pour laisser circuler la lumière en bénéficiant d’une cloison. Fixe ou amovible, cette fenêtre intérieure apporte beaucoup de cachet dans la décoration et augmente la sensation d’espace.

La verrière, une ouverture qui s’adapte à tous les styles de cuisines

Lorsqu’on pense verrière, on imagine d’emblée une cuisine de style loft ou atelier d’artiste. C’est souvent dans ces ambiances que cette ouverture lumineuse trouve naturellement sa place. Cependant, une verrière peut aussi se marier avec des styles contemporains divers et apporter à la cuisine une personnalité et une fonctionnalité supplémentaires.

Une cuisine avec verrière dans un style scandinave

Les cuisines d’inspiration scandinave sont tout indiquées pour être associées à une verrière qui aura pour effet de structurer l’espace sans le délimiter. Dans la cuisine présentée ci-dessous, la verrière a pour utilité d’empêcher la propagation des odeurs de cuisson vers le salon et d’en éviter les projections. Sa seconde fonction est d’ajouter un élément esthétique permettant à la lumière de se diffuser dans toute la pièce.

Cette verrière fait office de cloison, mais elle ne sépare pas complètement l’espace. Le style des cuisines scandinaves étant sobre et intemporel, le panneau de verre trouve sa place et s’intègre parfaitement dans l’ensemble de la pièce.

cuisine-verriere-scandinave

Réalisation COMERA Cuisines Le Mans – Cuisine semi-ouverte en L avec coin repas sur l’îlot central, modèle COMERA Loft d’inspiration scandinave avec verrière intégrée.

Le charme des cuisines rétro avec verrière

Les cuisines vintage peuvent également accueillir une verrière et l’intégrer à la décoration de la pièce. Ces cloisons intérieures apportent du cachet au look rétro et permettent de cloisonner l’espace sans créer une séparation définitive.

La verrière peut être fixe ou coulissante, ce qui permet une souplesse d’utilisation remarquable en comparaison avec un mur traditionnel équipé d’une porte. En plus de laisser circuler la lumière, la verrière intérieure est une pièce décorative importante qui fera la différence dans l’élaboration de votre cuisine personnalisée.

Le style industriel pour une cuisine avec verrière

Les cuisines qui puisent leur inspiration dans la thématique industrielle sont forcément adaptées à la pose d’une verrière décorative, puisque cette tendance colle parfaitement à leur ADN.

cuisine-verriere-industriel

Réalisation COMERA Cuisines Anthy-sur-Léman – Cuisine en I semi-ouverte avec verrière, crédence en inox, modèle Nova, façades Noir extra mat et plan de travail en stratifié décor bois.

Dans cette cuisine, la verrière est totalement intégrée grâce à sa teinte qui est très proche de celle des façades. Elle fait partie de l’aménagement et donne l’impression d’être un élément à part entière, fonctionnel et esthétique en même temps.

L’ouverture de type atelier

On peut imaginer une verrière de type atelier dans une cuisine ultra moderne, comme c’est le cas dans cet exemple ou l’association du bois et du métal nous fait oublier que deux époques et deux styles sont représentés dans une seule pièce.

cuisine-verriere-atelier

Réalisation COMERA Cuisines Le Mans – Cuisine contemporaine, modèle Viva avec îlot en épi, coin repas, façades Gris ombrage extra mat et décor chêne véritable.

Cet exemple parle de lui-même, il est tout à fait opportun d’associer une verrière en métal à des meubles en bois ou de couleur différente. D’ailleurs, les verrières typiques des ateliers d’artiste ont le pouvoir de se marier avec toutes les ambiances.

Les cuisines fermées avec une verrière intégrée

Dans une cuisine fermée, la verrière a deux utilités, laisser entrer la lumière et empêcher les odeurs de se propager. C’est vraiment la solution idéale si vous souhaitez cloisonner l’espace sans le réduire.

La verrière n’obscurcit pas l’horizon, elle révèle les perspectives, elle n’enferme pas, elle donne une liberté supplémentaire. C’est une solution que de nombreux cuisinistes intègrent dans leur plan d’agencement. En effet, elle a pour résultat de créer une ambiance agréable et d’améliorer le quotidien dans une cuisine fermée.

cuisine-fermee-verriere

Réalisation COMERA Cuisines Le Mans – Cuisine en U avec coin repas et verrière, style contemporain, modèle Glossy, façades en stratifié décor bois et crédence en carreaux de ciment blanc et noir.

Dans cette cuisine COMERA Glossy, la verrière ajoute un charme indéniable à la pièce et permet de déjeuner en ayant une vue sur l’extérieur. La lumière peut se diffuser plus facilement et la baie vitrée intérieure apporte une touche de déco supplémentaire. Elle offre une belle profondeur à la pièce et comme elle est située face à la fenêtre, elle augmente la propagation de la luminosité, sans arrêter le regard.

Le séparateur en guise de verrière végétale

Il n’est pas obligatoire d’inclure une cloison définitive dans une cuisine. Effectivement, il existe des solutions intermédiaires, comme ce séparateur d’espace, qui fait également office de bibliothèque. C’est une excellente idée pour introduire de la végétation dans une cuisine et utiliser son opulence et sa verdure pour cloisonner naturellement l’espace.

separateur-cuisine-verriere-vegetale

Les plantes ont le pouvoir d’apporter de l’énergie à l’intérieur d’une maison. Elles sont source de vitalité et participent au bien-être des habitants de la maisonnée. Grâce à cette astuce, faites entrer de la lumière, de la verdure et de l’optimisme dans votre cuisine aménagée moderne.

Une séparation en bois entre la cuisine et le salon

Très souvent, la cuisine et le salon sont voisins immédiats, et ce n’est pas toujours possible ou judicieux d’ouvrir totalement la pièce. Dans ce cas-là, installer une verrière est probablement l’astuce la mieux adaptée pour garder un œil sur la pièce de repos, sans l’inonder de l’odeur des plats mitonnés en cuisine.

cuisine-verriere-bois

Réalisation COMERA Cuisines Mérignac – Cuisine semi-ouverte en L avec îlot central, modèle Loft Nova, plan de travail Dekton blanc, crédence en carrelage vert et verrière en bois assorti aux façades.

Pour intégrer parfaitement cette verrière au reste de la cuisine, les concepteurs ont choisi de l’accorder avec le matériau des façades. Cela donne un ensemble coquet et aérien, qui propose une belle perspective sur la pièce attenante, tout en conservant le côté fonctionnel de la cuisine. Cet aménagement astucieux garantit une utilisation optimale de la pièce, sans déranger le reste de la famille dans le salon, tout en gardant le contact avec eux.

Le charme des verrières colorées

La plupart des verrières sont de couleur noire, car elles rendent un hommage aux sites industriels. Pour autant, vous pouvez vous démarquer en optant pour une cloison de verre colorée. Voici les principales couleurs disponibles chez les spécialistes :

  • Le noir

Effet loft garanti, le noir reste tendance. De plus, il est intéressant pour son pouvoir d’absorption de la lumière. C’est une couleur raffinée, qui s’accorde avec toutes les teintes des cuisines et de leur environnement.

  • Le blanc

Une cuisine équipée d’une verrière blanche va devenir d’emblée plus lumineuse. De ce fait, c’est une solution intéressante dans les petites pièces qui bénéficient de peu de lumière. Toutes les teintes approchantes (rose poudré, bleu ciel, vert pâle ou beige) donnent un bon résultat également.

  • Le gris anthracite

Contemporain et classe, le gris est une couleur sobre et moderne. Il existe des gris colorés qui apportent une touche originale sans risque de lassitude sur le long terme.

  • Le vert kaki

Accueillant et convivial, le vert est une couleur intéressante pour créer une cloison chaleureuse. Si votre cuisine est en bois, le vert se mariera parfaitement à son aspect naturel.

  • L’effet rouille

Dans un style authentique et brut, la verrière en métal effet rouille apporte un cachet traditionnel que vous ne verrez pas dans toutes les cuisines.

Aménager une cuisine avec verrière est une excellente idée, cette cloison astucieuse va participer à la bonne ambiance de la maison et vous gagnerez en confort, en luminosité et en convivialité. Pour faire les bons choix, prenez le temps d’étudier avec soin votre projet en posant toutes les questions qui vous préoccupent, à votre conseiller professionnel.

Articles coup de coeur

image-coeur

Ergonomie

26/10/2020

10 cuisines coup de cœur en L

LIRE

Tendances

27/04/2020

5 conseils pour créer une cuisine vintage et moderne !

LIRE

Tendances

19/11/2018

Adoptez la tendance jungle urbaine avec NOVA Jungle

LIRE

Découvrez nos cuisines dans la tendance
labellisées Origine France Garantie


Besoins d'inspiration ?
Téléchargez notre catalogue

    * Champs obligatoires
    La marque COMERA Cuisines attache une très grande importance au respect de vos données personnelles. Les informations vous concernant, renseignées sur ce formulaire sont recueillies par le groupe Cuisines Design Industries. En savoir plus... Les informations collectées sont utilisées dans le cadre de notre relation commerciale à la suite de votre demande de rendez-vous et / ou catalogue. Si vous l’acceptez au préalable, ces données peuvent aussi être utilisées pour vous transmettre des informations de notre part ou de la part de nos partenaires par e-mail, sms. Les données sont conservées pendant 1 an et sont ensuite effacées de manière automatique de nos bases de données si vous demeurez prospect. Si vous achetez une cuisine COMERA, vos données peuvent être conservées par nos magasins toute la durée nécessaire à la bonne gestion de votre projet. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication - Route de Nantes – 85660 Saint Philbert de Bouaine ou par mail à dpo@cd-ind.com

    Rejoignez la communauté
    et postez vos photos avec le #comeracuisines

    Vous êtes fiers de votre nouvelle cuisine ? Vous avez envie de montrer à tout le monde ?
    Rejoignez la communauté avec le #comeracuisines

    picto-facebook picto-instagram picto-pinterest