10 cuisines coup de cœur en L

La cuisine en L présente l’avantage de s’adapter à tous les espaces, grâce à la modularité de ses éléments. En occupant seulement deux murs, elle donne la possibilité d’aménager le reste de l’espace sans s’imposer. Les cuisines en L ont beaucoup de caractère et ce sont des cuisines fonctionnelles avec des meubles d’angle commodes et ingénieux. Voici notre sélection des 10 cuisines en L pour lesquelles nous avons eu un véritable coup de cœur.

1. La cuisine en L Sensolia | Un look scandinave et une organisation exemplaire

cuisine-vintage

Réalisation COMERA Cuisines Bourbon-Lancy

Dans cette cuisine aux accents scandinaves, l’ambiance est détendue et le triangle d’activités est parfaitement respecté. Le pôle cuisson et l’évier se répondent en proposant un espace croisé pour cuisiner sans salir.

Le four est placé en hauteur pour apporter une ergonomie supplémentaire. Il est surmonté d’un vaste placard dans lequel on peut ranger de nombreux produits alimentaires.

Un espace en hauteur dans le coin est dédié au rangement de la vaisselle. En bas, les meubles d’angle accueillent un maximum de choses dans un espace réduit et intelligent.

2. Une cuisine en L aux teintes naturelles et douces

Le décor imitation chêne naturel de cette cuisine dégage une sensation de bien-être et présente des qualités esthétiques et une grande résistance aux chocs. Idéalement aménagée pour répondre aux besoins quotidiens de toute une famille, cette cuisine contemporaine dispose de nombreux placards et intègre une partie de l’électroménager.

 

cuisine-en-l-teintes-douces

Réalisation COMERA Cuisines Montauban

La volonté de mettre en valeur le pôle cuisson et de le placer à côté de l’évier permet ici de composer l’espace. Le sens de circulation est libre dans cette conception qui laisse imaginer une transition douce avec le coin salon.

Le parti-pris d’utiliser du parquet au sol accentue l’allure naturelle et sobre de cette grande cuisine contemporaine en L.

3. Contraste et luminosité dans une cuisine en L ouverte

Grâce à sa verrière, cette cuisine mêle les codes de la modernité avec des lignes de perspective marquées. Tout est pensé pour que l’espace s’étire autour du plan de travail central et fonctionnel.

cuisine-en-l-ouverte

 

Réalisation COMERA Cuisines Montauban

Les principaux rangements se situent dans les meubles du bas avec une volonté de ne pas surcharger l’espace avec des meubles en hauteur, pour laisser entrer une lumière naturelle et abondante.

Le choix de positionner l’évier en bout d’aménagement permet d’augmenter l’espace de préparation avec un angle entièrement laissé à disposition. Le lien avec le salon se fait par l’intermédiaire de la verrière qui limite la circulation des odeurs sans séparer les deux espaces.

4. Un style industriel dans une cuisine en L chaleureuse

Le style industriel est aussi indémodable que chaleureux, surtout lorsqu’il est associé à du bois. Cet aménagement montre aussi que l’implantation en L s’adapte parfaitement aux cuisines fermées.

cuisine-en-l-industrielle

Réalisation COMERA Cuisines Bourbon Lancy

Avec son évier placé dans l’angle de la pièce, cette cuisine propose un triangle d’activités resserré et ergonome. En limitant les déplacements inutiles, on augmente la sécurité et les projections de nourriture sont réduites.

Les meubles d’angle sont pratiques et ils offrent une grande capacité de rangement, à l’image du meuble « le Mans », équipé de plateaux pivotants, permettant d’accéder facilement aux produits.

cuisine-rangements

COMERA propose une nouvelle gamme minimaliste et esthétique avec une finition intérieure résistante et esthétique, grâce à son coloris gris mat très tendance.

Les placards situés en hauteur de part et d’autre de la hotte participent à l’esthétisme de la pièce tout en augmentant la capacité de rangement. L’aménagement de cette cuisine est équilibré et chaleureux pour partager des moments privilégiés en famille.

5. Une cuisine en L brillantissime

Dans les petits espaces, les façades laquées sont un excellent moyen de mettre en valeur le coin cuisine. Cet aménagement est particulièrement réussi, car il délimite parfaitement l’espace cuisine sans l’isoler du reste de la pièce.

cuisine-en-l-marbre

Réalisation COMERA Cuisines Coignières

Le contraste avec le bois au sol et la crédence aux allures minérales est ingénieux et original. Ce mélange de matières permet de créer une ambiance soft et donne une élégance raffinée à l’ensemble.
Chaque recoin est valorisé avec un plan de travail divisé pour desservir le pôle cuisson et l’évier de façon équitable. L’électroménager vient compléter cet aménagement sobre, aux teintes neutres et à l’éclat remarquable.

6. Le charme allié à l’élégance dans cette cuisine en L originale

Un aménagement en L est parfois la solution adéquate pour agrandir le coin cuisine sans l’isoler du reste de la pièce. Cette conception est particulière, car elle inclut le pôle cuisson dans une prolongation perpendiculaire à la cuisine existante.

cuisine-en-l-originale

Réalisation COMERA Cuisines Cohade

Cet aménagement astucieux est complété par la présence d’une ouverture sur l’extérieur au-dessus de l’évier. La lumière, comme les occupants, peuvent circuler à leur guise dans cet espace structuré sans être délimité.

Les tiroirs installés sous la plaque permettent de ranger la totalité des ustensiles de cuisson, tandis que le lave-vaisselle est situé au centre du triangle d’activités. Grâce à une alliance réussie entre l’ergonomie, l’élégance et la justesse des proportions, cette cuisine est particulièrement réussie.

7. Une cuisine rétro en L très chaleureuse

Les cuisines colorées sont toujours accueillantes et ce modèle doit son aspect chaleureux au bois employé au sol et sur le plan de travail. Une partie de l’espace est aménagée en hauteur, avec une volonté de ne pas surcharger la pièce disposant d’un plafond en sous-pente.

cuisine-en-l-retro

Réalisation COMERA Cuisines Coignières

Dans cet agencement, chaque détail participe à un ensemble soigné et esthétique. Les poignées des placards semblent dialoguer avec un robinet au look rétro et mettent en valeur le magnifique réfrigérateur années 50 de la marque SMEG, pièce centrale de la cuisine.

Cette implantation en L permet à l’espace de rester ouvert et de donner à la pièce différentes fonctions sans limiter la circulation.

8. Toute la modernité dans une cuisine en L au style vintage assumé

Les cuisines COMERA Bebop sont des lieux où se rencontrent la douce nostalgie des teintes édulcorées vintage et les matériaux modernes dernière génération. Que ce soit dans la fabrication des placards ou dans le choix de l’électroménager, tout est minutieusement choisi pour donner un ensemble riche et cohérent.

cuisine-en-l-vintage

En plus de proposer un îlot central assorti à ses meubles, le concept Bebop invite à prolonger l’expérience de ses formes arrondies jusque dans le salon. Les poignées Dizzy apportent une note contemporaine à ces modèles rétro au design soigné.

La possibilité de juxtaposer différents coloris ajoute des perspectives intéressantes pour créer une cuisine personnalisée.

9. Un îlot pour habiller joliment une cuisine en L

Dans cette cuisine, l’espace est optimisé mais la grandeur du plan de travail reste modeste. Pour compléter l’agencement de cette pièce agréable et tendance, on a choisi d’y installer un îlot central servant également de table pour se réunir et se restaurer.

cuisine-en-l-moderne

Réalisation COMERA Cuisines Capdenac-Le-Haut

En reprenant les codes couleurs et le même matériau que le plan de travail, le vaste îlot se fond complètement dans le décor. La crédence fait écho au décor bois des façades pour aboutir à un ensemble harmonieux et fonctionnel.

La hotte design et la plaque au gaz sont complétées par la présence de carreaux de ciment qui apporte une touche graphique.

10. Un espace dînatoire conséquent dans une cuisine en L dynamique

Dans cet espace, on a opté pour un rouge vif volontairement adouci par un décor bois très présent. Les façades noir mat rajoutent un côté élégant et design à cette cuisine tendance.

cuisine-en-l-ilot

Réalisation COMERA Cuisines Maizières-la-Grande-Paroisse

L’aménagement en hauteur permet un apport de rangements indispensable dans les cuisines en L. Le côté intégrant le réfrigérateur, légèrement plus haut, s’impose sans prendre le dessus grâce à la luminosité de la partie accueillant l’évier.

Un subtil équilibre entre les éléments et l’îlot central donne un résultat très contemporain aux lignes douces et épurées. La table de cuisson trouve une place de choix au centre de la pièce et bénéficie d’un large plan de travail servant aussi à partager de bons repas en famille.

Les cuisines en L sont faciles à intégrer dans tous les espaces, quelles que soient leurs tailles et leurs proportions. En respectant le triangle d’activités, ce sont des pièces conviviales et agréables à vivre. Avant de faire votre choix, prenez bien le temps de réfléchir à vos principales attentes en termes de luminosité, de fonctionnalité et de circulation qui vous semblent primordiales pour créer votre cuisine en L.