Implantation en L, en U, avec îlot,… : quel aménagement choisir pour sa cuisine ?

Choisissez la meilleure disposition selon vos espaces et vos habitudes de vie !

implantation en I

Idéal pour les cuisines longues et étroites, les petits espaces ou les cuisines ouvertes, l’aménagement en I permet une concentration des éléments standards qui restent à portée de main.
Notez que pour être à l’aise, votre pièce doit mesurer au minimum 1,80 m de largeur pour accueillir votre cuisine.

Cuisine en I PLAISIR

Cuisine en I Plaisir

Cuisine en couloir

Parfaitement adaptée aux espaces fermés de 10 à 15 m², une cuisine en couloir permet de créer un triangle d’activité (espace froid, espace lavage et espace cuisson) fonctionnel.
Pour une circulation fluide, veillez à respecter une distance minimale d’au moins 1,20 m entre les deux linéaires. Nous vous conseillons également d’ouvrir votre cuisine à mi-hauteur grâce à une verrière pour faire entrer la lumière et lui donner plus de style.

Cuisine en couloir KISS

Cuisine en couloir Kiss

AMÉNAGEMENT en U

Astucieuse, l’implantation de cuisine en U s’adapte aux petits espaces et aux cuisines ouvertes sur le salon. Elle offre une belle fluidité de mouvements et permet d’optimiser vos déplacements. L’évier se trouvera par exemple souvent au centre du U, pour être toujours accessible.

Cuisine en U NOVA LOFT

Cuisine en U Nova Loft Graphique

Cuisine en L

La cuisine en L est l’implantation la plus courante puisqu’elle s’adapte à toutes sortes d’aménagements, aussi bien aux cuisines ouvertes que fermées. Le triangle d’activité est parfaitement respecté et l’accessibilité est maximale.

La cuisine en L occupe un angle et laisse donc un espace disponible pour un coin repas, idéal pour y installer une table.

Cuisine en L Techno Loft

Cuisine en L Techno Loft Ethnique

Cuisine avec îlot

Recommandée pour les cuisines spacieuses de plus de 20 m² avec un plan en I ou en L, l’atout majeur d’une cuisine avec îlot est sans aucun doute la convivialité. L’îlot central offre une parfaite ergonomie : surface de plan de travail et rangements plus importants, triangle d’activité optimisé…

Cuisine avec îlot GLOSSY

Cuisine avec îlot Glossy extra-mate

implantation en G

L’aménagement de cuisine en G est idéal pour les cuisines ouvertes. Il prolonge une cuisine en U avec un retour, soit utilisé comme coin repas (prolongement du plan de travail), soit comme bar (plus haut que le plan de travail).

Cuisine en G HOME

Cuisine en G Home

 

Pour échanger sur votre projet et sur l’implantation de votre cuisine, rendez-vous dans le magasin COMERA Cuisines le plus proche de chez vous.