11 décembre 2018

Implantation en L, en U, avec îlot,… : quel aménagement choisir pour sa cuisine ?

implantation en I, un aménagement judicieux

Idéal pour les cuisines longues et étroites, les petits espaces ou les cuisines ouvertes, l’aménagement en I permet une concentration des éléments standards qui restent à portée de main.
Notez que pour être à l’aise, votre pièce doit mesurer au minimum 1,80 m de largeur pour accueillir votre cuisine.

Cuisine en I PLAISIR

Cuisine en I Plaisir

Cuisine en couloir

Parfaitement adaptée aux espaces fermés de 10 à 15 m², une cuisine en couloir permet de créer un triangle d’activité (espace froid, espace lavage et espace cuisson) fonctionnel.
Pour une circulation fluide, veillez à respecter une distance minimale d’au moins 1,20 m entre les deux linéaires. Nous vous conseillons également d’ouvrir votre cuisine à mi-hauteur grâce à une verrière pour faire entrer la lumière et lui donner plus de style.

Cuisine en couloir KISS

Cuisine en couloir Kiss

AMÉNAGEMENT en U

Astucieuse, l’implantation de cuisine en U s’adapte aux petits espaces et aux cuisines ouvertes sur le salon. Elle offre une belle fluidité de mouvements et permet d’optimiser vos déplacements. L’évier se trouvera par exemple souvent au centre du U, pour être toujours accessible.

Cuisine en U NOVA LOFT

Cuisine en U Nova Loft Graphique

Cuisine en L

La cuisine en L est l’implantation la plus courante puisqu’elle s’adapte à toutes sortes d’aménagements, aussi bien aux cuisines ouvertes que fermées. Le triangle d’activité est parfaitement respecté et l’accessibilité est maximale.

La cuisine en L occupe un angle et laisse donc un espace disponible pour un coin repas, idéal pour y installer une table.

Cuisine en L Techno Loft

Cuisine en L Techno Loft Ethnique

Cuisine avec îlot

Recommandée pour les cuisines spacieuses de plus de 20 m² avec un plan en I ou en L, l’atout majeur d’une cuisine avec îlot est sans aucun doute la convivialité. L’îlot central offre une parfaite ergonomie : surface de plan de travail et rangements plus importants, triangle d’activité optimisé…

Cuisine avec îlot GLOSSY

Cuisine avec îlot Glossy extra-mate

implantation en G, un aménagement pratique

L’aménagement de cuisine en G est idéal pour les cuisines ouvertes. Il prolonge une cuisine en U avec un retour. Il peut être utilisé soitcomme coin repas (prolongement du plan de travail). Où comme bar (plus haut que le plan de travail).

Cuisine en G HOME

Cuisine en G Home

 

Pour échanger sur votre projet et sur l’implantation de votre cuisine, rendez-vous dans le magasin COMERA Cuisines le plus proche de chez vous.

 

Articles coup de coeur

image-coeur

Ergonomie

26/10/2020

10 cuisines coup de cœur en L

LIRE

Tendances

27/04/2020

5 conseils pour créer une cuisine vintage et moderne !

LIRE

Tendances

19/11/2018

Adoptez la tendance jungle urbaine avec NOVA Jungle

LIRE

Découvrez nos cuisines dans la tendance
labellisées Origine France Garantie


Besoins d'inspiration ?
Téléchargez notre catalogue

    * Champs obligatoires
    La marque COMERA Cuisines attache une très grande importance au respect de vos données personnelles. Les informations vous concernant, renseignées sur ce formulaire sont recueillies par le groupe Cuisines Design Industries. En savoir plus... Les informations collectées sont utilisées dans le cadre de notre relation commerciale à la suite de votre demande de rendez-vous et / ou catalogue. Si vous l’acceptez au préalable, ces données peuvent aussi être utilisées pour vous transmettre des informations de notre part ou de la part de nos partenaires par e-mail, sms. Les données sont conservées pendant 1 an et sont ensuite effacées de manière automatique de nos bases de données si vous demeurez prospect. Si vous achetez une cuisine COMERA, vos données peuvent être conservées par nos magasins toute la durée nécessaire à la bonne gestion de votre projet. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cuisines Design Industries – Service Marketing Consommateur et Communication - Route de Nantes – 85660 Saint Philbert de Bouaine ou par mail à dpo@cd-ind.com

    Rejoignez la communauté
    et postez vos photos avec le #comeracuisines

    Vous êtes fiers de votre nouvelle cuisine ? Vous avez envie de montrer à tout le monde ?
    Rejoignez la communauté avec le #comeracuisines

    picto-facebook picto-instagram picto-pinterest