Comment bien entretenir sa cuisine équipée ?

Découvrez nos conseils et astuces pour bien entretenir et nettoyer votre cuisine équipée au quotidien.

COMERA Cuisines sélectionne pour vous des matériaux conçus pour durer et faciles à entretenir et vous livre quelques conseils simples pour prendre soin de votre cuisine aménagée au quotidien !

nettoyer les MEUBLES ET FAÇADES de sa cuisine

Pour nettoyer simplement vos meubles de cuisine et façades, nous vous recommandons d’utiliser une éponge humide (éventuellement avec un peu de vinaigre blanc) ou un chiffon humide et un produit à vitres ou d’eau savonneuse (sauf pour les meubles en acrylique). Essuyez-les ensuite soigneusement avec un chiffon doux et sec et le tour est joué !

Les éponges abrasives ou grattantes sont à proscrire ainsi que les produits à récurer et ceux à base de silicone.

Pensez également à utiliser systématiquement votre hotte lorsque vous cuisinez pour éviter l’accumulation de vapeur d’eau sous les meubles.

entretenir-nettoyer-meubles-cuisines-comera

entretenir son PLAN DE TRAVAIL

Besoin de conseils pour bien entretenir votre plan de travail ? Suivez le guide !

Comme pour les meubles et façades de votre cuisine, nettoyez votre plan de travail à l’aide d’une éponge humide ou d’un chiffon et d’eau savonneuse puis essuyez-le avec un chiffon doux.

Un plan de travail a une résistance limitée à la chaleur (180°C pour le stratifié), ne posez donc jamais une casserole ou un plat chaud directement dessus et pensez à utiliser un dessous de plat.

Afin d’éviter les rayures sur votre plan travail, veillez toujours à utiliser une planche pour découper vos aliments.

entretien-plan-de-travail-cuisine-comera

nettoyer les POIGNÉES ET BOUTONS de sa cuisine

Nettoyez vos poignées et boutons tout simplement à l’aide d’une éponge et d’un peu de nettoyant au pH neutre, puis essuyez-les à l’aide d’un chiffon doux.

Les produits d’entretien agressifs, les éponges grattantes et les tampons en laine d’acier risqueraient d’abimer vos poignées et sont donc à proscrire.

Vous disposez à présent de toutes les astuces nécessaires au bon entretien de votre cuisine équipée !