Comment organiser votre cuisine ?

Parce qu’une cuisine bien rangée, organisée et facile à vivre est d’abord une cuisine bien pensée, découvrez toutes les fonctions et configurations possibles avec nos multiples références de meubles et équipements malins pour vous faciliter le quotidien. En fonction de votre style de vie, nous vous apportons une réponse adaptée !

Les armoires

Les armoires sont les championnes du rangement. Avec des étagères, des tiroirs « à l’anglaise» pour un accès aisé jusqu’au fond du placard ou encore des coulissants à sortie totale pour un rangement rationalisé des provisions, les armoires participent aussi à l’architecture d’une cuisine. Spacieuses, accessibles et pratiques les armoires sont un indispensables de la cuisine.

Coulissantes, avec porte relevable, à sortie totale… Trouvez votre bonheur dans notre gamme complète de plus de 200 armoires disponibles dans quatre hauteurs.

source : Blum

Les meubles bas à coulissants

En cuisine, vous suivez la recette à la lettre ou faites confiance à votre instinct ? Dans tous les cas, ne cherchez plus les indispensables assortiments et condiments… Ils sont à portée de main avec ces rangements spécifiques et bien pratiques.

Casseroliers, tiroir range-couverts, rangement à épices, rangement à bouteilles et pain… le choix est vaste, à vous de créer votre propre combinaison de rangements.
Pour voir en un coup d’œil le contenu de votre meuble ou encore pour une utilisation optimale et élégante de vos coulissants et casseroliers, misez sur les rehausses en verre (en option). Ne choisissez plus entre volume utile et esthétisme !

 

Les meubles d’angle

Chaque cm2 mérite d’être exploité et d’astucieuses solutions existent pour que les angles ne soient plus des « zones perdues ». Pour plus d’accessibilité, privilégiez les systèmes à sortie totale ou extractibles comme les meubles « Le Mans » ou le « magic corner » qui garantiront une accessibilité maximale.

 

Les meubles poubelles encastrables

Plus d’excuses pour ne pas trier avec les meubles aménagés de poubelles à tri sélectif. Différents modules, différents formats, avec ou sans compartiments… pour dissimuler la poubelle et oublier son encombrement dans la pièce.

 

Aménagements intérieur

Organisez, optimisez vos tiroirs et casseroliers avec des aménagements intérieurs modulables et très pratiques : range-assiettes, couvercles et casseroles, torchons ou encore provisions… Sans oublier les indispensables range-couverts. Des petits plus qui font un grand bien !

source : Blum