Quel matériau choisir pour son évier ?

L’évier est un des éléments principal de votre cuisine, il est souvent très sollicité et peu épargné. Il doit être résistant et élégant afin qu’il se fonde parfaitement dans la cuisine.

Évier en inox

Un des plus utilisé et des plus abordables, il est facile à installer car léger. Il est relativement robuste, il amortit les chocs, résiste à la corrosion, est antibactérien. Résultat il s’entretient très facilement. Seul bémol il se raye assez facilement. Il existe des éviers en inox anti-rayures qui vieillissent mieux dans le temps. Il offre une meilleure résistance à toutes les sollicitations et aux salissures.

source : Franke

Évier en grès ou céramique

Facile d’entretien et résistant aux produits chimiques il est également très esthétique. Son poids peut représenter un inconvénient pour l’installation et il peut être sensible aux coups et aux chocs thermiques. Ils se nettoient bien, tout comme l’inox il sont antibactériens et résistants (taches, chaleur), mais peuvent se fêler, voire se casser en cas de choc violent.

source : Blanco

Évier en résine de synthèse

Ces matériaux composites ont permis de créer par moulage des formes de cuves ergonomiques et d’élargir la palette de coloris. Ils sont résistant aux chocs thermiques et facile d’entretien.

source : Franke

Évier en granit

Le granit offre une grande variété de couleurs, qu’il s’agisse de granit massif comme de poudre de granit mélangée à de la résine. C’est un matériau qui ne craint ni les chocs thermiques, ni les rayures. Facile d’entretien et il garde ses couleurs dans le temps.

source : Blanco