Les cuisines en stratifié

On retrouve le stratifié partout dans la cuisine : façades, plan de travail, crédence, sol… Ce matériau allie parfaitement le fonctionnel et l’esthétisme.

Une matière résistante

Un stratifié est un empilage de feuilles de papier kraft, imprégnées de résine phénolique thermodurcissable, recouvert d’une feuille décorative, elle-même protégée par une résine. En d’autres mots ce sont plusieurs feuilles de matériaux reliés entre eux par des résines qui viennent solidifier l’ensemble du panneau. Le tout est ensuite pressé à haute température.
Le stratifié permet une multitude de finitions, teintes, textures … grâce au papier décor qui le recouvre. Les possibilités du stratifié sont quasiment infinies !

L’extra-mat FENIX NTM®

La surface extérieure de la gamme « Extra mate » FENIX NTM® est obtenue par l’utilisation de la nanotechnologie et de résines acryliques de nouvelle génération fixées par un procédé de polymérisation par faisceau électronique.

Les avantages du stratifié

  • Solidité : il offre une grande résistance aux rayures, aux UV et à la chaleur, idéal pour une cuisine ! Le stratifié est tellement résistant qu’il est aussi utilisé comme revêtement de sol.
  • Facilité d’entretien : produits d’entretien, éponge, chiffon… à vous de choisir !
  • Richesse de gamme de coloris : une infinie possibilité…

Le stratifié sera plus résistant à la chaleur, à l’abrasion, aux rayures, aux tâches… que le mélaminé.

À gauche un panneau en stratifié, à droite un panneau en mélaminé

Entretenir sa cuisine en stratifié

Très facile d’entretien, le stratifié est souvent utilisé comme plan de travail. Ultra résistant votre plan de travail résistera donc aussi bien aux multiples passages d’éponge, qu’à la rayure ou aux tâches en tout genre… c’est un matériau idéal pour ce type d’utilisation. Nous recommandons tout de même d’essuyer à l’aide d’un chiffon les intersections et les chants après un passage d’éponge humide.