Équipement de la cuisine en 2022 : un marché à fort potentiel

Si la cuisine est un lieu propice aux moments de partages en famille ou entre amis, elle devient également aujourd’hui de plus en plus innovante. Le marché des cuisinistes aiguise quant à lui, tous les appétits et le potentiel de l’équipement de la cuisine ne faiblit pas depuis ces dernières années, boosté par les confinements successifs et l’envie des ménages français d’en faire une pièce centrale de la maison.

 

Le taux d’équipement de la cuisine : en tête des ventes de meubles

Les ventes de cuisines intégrées ont franchi la barre des 4 milliards d’euros en 2021 ! Selon l’étude Profil 2022 réalisée fin 2021, par Sofinco Partner et l’Institut de la Maison – IPEA sur plus de 6 790 foyers français, les projets d’équipement et d’aménagement des logements enregistrent de belles performances. Les français s’impliquent dans leurs habitations et la cuisine se fait la part belle, arrivant en tête des ventes. Aujourd’hui, le taux d’équipement des ménages équipés d’une cuisine atteint les 65 %, loin derrière d’autres pays européens voisins, offrant encore de belles opportunités de développement pour les spécialistes de la cuisine dans les années à venir. En termes de chiffres, ce sont près de 2 millions de cuisines intégrées qui ont vu le jour depuis la fin du premier confinement ! Avec une progression de plus de 16 % en 2021 par rapport à l’année précédente, les indicateurs sont au beau fixe en 2022, pour ce segment du marché du meuble et les perspectives d’achat de cuisines sont exponentielles avec environ 3,5 millions de ménages désireux d’acquérir une cuisine équipée en 2022. Bon nombre de grandes surfaces d’ameublement de bricolage ont bien saisi l’ampleur de la demande et proposent désormais des espaces cuisines dans leurs magasins. Les ouvertures de magasins de cuisines constituent des opportunités à saisir pour répondre aux envies de changement des consommateurs. Christophe Gazel, délégué général de l’IPEA, souligne d’ailleurs, que l’on “observe une nette progression du budget moyen, de l’ordre de 10 % » et qu’il y a encore “de la place pour tout le monde”.

 

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Quelle est la force des acteurs du marché de la cuisine comme COMERA Cuisines ?

Pour accompagner cette croissance, les spécialistes de la cuisine tel que COMERA Cuisines, se positionnent sur l’ouverture de magasins en concession sur des emplacements premium, avec des zones de chalandise attractives, drainant un flux important. Créée en 1945, COMERA Cuisines, compte plus de 77 années d’expérience et s’impose aujourd’hui comme l’un des spécialistes français les plus qualifiés en matière de cuisines. L’enseigne a su se réinventer au fur et à mesure du temps et démontrer sa capacité à répondre aux besoins des consommateurs. Également, intégrer le concept de la marque COMERA Cuisines, c’est bénéficier de l’accompagnement et du savoir-faire d’un réseau à taille humaine.

 

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Investir dans une concession de cuisines : un placement d’avenir

Entre l’augmentation du télétravail, la digitalisation et les travaux de rénovation des résidences secondaires, l’engouement des Français pour leur habitat s’est vu renforcé, les enseignes spécialisées résistent à la crise et le marché du meuble de cuisine croît d’année en année. Ainsi, l’expansion du parc de cuisinistes est nécessaire en France. Chez COMERA Cuisines, les potentiels leviers de croissance visent à ouvrir de nouvelles concessions pour proposer à ses clients, des solutions de cuisines équipées, couplant optimisation des espaces, mobilier coeur de marché et électroménager de qualité. Si vous souhaitez profiter, vous aussi, d’un marché en pleine expansion et investir dans un secteur particulièrement dynamique offrant de belles perspectives d’évolution et de rentabilité, déposez dès maintenant votre candidature pour ouvrir un magasin COMERA Cuisines.