L’accompagnement des concessionnaires joue un rôle majeur lors de la création d’un magasin de cuisine. En amont du projet d’ouverture, lors du lancement, mais aussi pendant toute la durée de vie de l’entreprise, COMERA Cuisines accompagne ses concessionnaires pour leur permettre d’atteindre rapidement leurs objectifs. Différenciant et novateur, le concept d’accompagnement de COMERA Cuisines est l’un des points forts de la marque et il offre sécurité et perspectives aux futurs partenaires.
Aider à la concrétisation du projet
Accompagner le concessionnaire tout au long de son projet, tel est le credo de COMERA Cuisines. La marque offre en effet, aux candidats à la concession de cuisine, un accompagnement de A à Z, se manifestant en amont du projet d’ouverture, bien avant le démarrage. Chaque concessionnaire est suivi par le développeur de l’enseigne pour concrétiser son projet. De l’étude de la zone d’implantation à l’identification du futur local, du montage du business plan, à la demande de financement du projet, de la signature du contrat de concession, au lancement des travaux et à l’agencement du point de vente, chaque futur patron de magasin est guidé, pas à pas, par des membres des différents pôles et services supports, jusqu’à l’inauguration de sa concession de cuisine COMERA.
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Placer l’humain au cOEUR de la relation
COMERA Cuisines mise avant tout sur une relation de proximité avec ses concessionnaires et privilégie l’aspect humain dans son accompagnement pour offrir un équilibre idéal, favorisant l’autonomie des patrons de magasins de cuisine. Les remontées terrains sont prises en compte afin d’améliorer l’offre et les services proposés aux concessionnaires. Et qu’il s’agisse des concessionnaires-partenaires ou des clients finaux, l’écoute, la compréhension des besoins et le respect, font partie de l’ADN de l’enseigne. De la même manière COMERA Cuisines s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), respectant autant les hommes que l’environnement avec des cuisines labellisées Origine France Garantie pour offrir une vraie traçabilité des produits et diminuer leur impact environnemental. En outre, la force du réseau s’appuie sur un réel esprit d’équipe, des rapports simplifiés et humains entre le fournisseur et ses partenaires, et de nombreux échanges visant à construire et à faire grandir ensemble, les magasins dans la durée.
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Offrir une formation complète et qualitative
Parmi les différentes étapes essentielles à l’ouverture d’un magasin de cuisine en concession, l’un des points les plus importants lorsque l’on intègre un réseau de concessionnaires comme COMERA Cuisines, réside dans la formation apportée par le Pôle Formation Cuisines Design Industries. D’une durée de 5 semaines, la formation d’intégration proposée, permet aux futurs patrons de magasins d’asseoir leurs compétences et de bénéficier des conseils avisés de la part des formateurs passionnés. Elle leur permet également d’appréhender l’ensemble des différentes thématiques relatives au métier de cuisiniste chez COMERA. Qu’il s’agisse de connaissances techniques, de maîtrise des outils, de techniques de vente, de savoir-faire lié à la marque ou encore de savoir-être, notre équipe de professionnels dédiée s’adapte à chaque profil, pour créer un parcours de formation personnalisé et toujours dans la bienveillance. Mais l’offre de formation ne s’arrête pas là. Connaissance des produits, management, vente, dessin, logiciels de gestion, conseils en décoration de cuisine, savoir-être…, ce sont plus de 15 formations qui sont proposées, tout au long de l’année, pour donner à l’ensemble des collaborateurs des magasins, toutes les clés nécessaires à la réussite des nouveaux points de vente. Le cursus de formations qualitatives, préconisées par COMERA Cuisines permet ainsi aux concessionnaires et à leurs équipes de démarrer sereinement leur activité et de progresser pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.
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Une communication multicanale, basée sur l’émotion
COMERA Cuisines accompagne ses concessionnaires dans leur communication à travers la mise en place de campagnes de communication nationales et locales, à 360°. Le réseau mise en effet sur la visibilité de la marque pour booster le trafic en magasins et dynamiser les points de vente de ses partenaires. Plus que de simples supports de communication, l’enseigne travaille son storytelling et met l’accent sur l’aspect émotionnel, focalisant sur les moments de convivialité à partager dans ses cuisines.
Si vous aussi souhaitez concrétiser un solide projet de concession de cuisine et démarrer sur de bonnes bases, n’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre réseau.