Assistant ADV / Saisie de commandes (H/F)

Offre publiée le 23 février 2021

Descriptif

L’entreprise Cuisines Design Industries, société française de 270 personnes dont le siège se situe en Vendée, filiale du groupe italien SNAIDERO, fabrique et commercialise des cuisines et des meubles de rangements Origine France Garantie sous les marques Arthur Bonnet et COMERA Cuisines. Acteurs référents dans le secteur de la cuisine aménagée, Arthur Bonnet et COMERA Cuisines proposent des cuisines sur-mesure tendances dans une large palette de finitions, dont des modèles créés par de grands designers.

 

Nous recrutons en CDI, pour faire suite à un départ, un(e) ASSISTANT ADV / SAISIE DE COMMANDES (H/F)

Mission

Votre mission :

Vous intégrez le Service Clients sous la responsabilité du Responsable Service Clients. A ce titre, vous prenez en charge l’analyse technique des commandes que vous réceptionnez, traitez et suivez. Ainsi, vous assurez la conformité des commandes par rapport aux spécificités techniques des produits et à la capacité de production et vous préparez les dossiers en garantissant les délais internes. Enfin, vous vous assurez de la validité technique et de la faisabilité des commandes.

A ce titre, vous :

  • Enregistrez les commandes clients, vérifiez les plans et assurez la bonne intégration des commandes clients dans l’ERP (SIGAL) en respectant les échéances définies
  • Analysez les situations pouvant être problématiques et mettez en œuvre des solutions
  • Assurez l’aide technique sur les commandes auprès des clients (lors de l’élaboration et à l’enregistrement)
  • Etes en relation téléphonique avec les clients pour renseigner les délais, effectuer les relances, répondre aux demandes spéciales …
     

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront être amenées à évoluer, en fonction du contexte entreprise et des appétences du collaborateur, vers un poste plus orienté relation commerciale (suivi des fichiers clients, lien avec l’équipe commerciale terrain…).

Profil

Votre Profil :
  • Formation BTS (idéalement) ou BAC tertiaire (commerce / assistanat) voire BEP avec expérience
  • Expérience indispensable en saisie de commandes, avec maîtrise d’un produit demandant de la technicité
  • La connaissance du secteur des cuisinistes ou de l’ameublement serait un plus
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et d’un ERP
  • Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Sens commercial / aisance relationnelle et téléphonique
  • Esprit d’équipe, réactivité et capacité d’anticipation
  • Force de proposition, prise d’initiatives

 

Conditions :
  • Poste à pourvoir en CDI
  • Dates : Dès que possible (mars 2021)
  • Lieu : St Philbert de Bouaine, 25min Sud de Nantes
     
Rémunération et Avantages :
  • Rémunération : salaire de base selon profil et expérience (sur 13 mois)
  • Base 35 heures + RTT – Statut Employé
  • Avantages : Restauration sur place, mutuelle d’entreprise et Comité d’Entreprise
     

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous souhaitez vous investir durablement et participer au développement de notre entreprise ?

Alors ne tardez plus et adressez-nous votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à recrutement@cd-ind.com

Postuler

    *mentions obligatoires