Salon Maison et Objet 2017

COMERA Cuisines était sur le salon Maison & Objet qui se tenait du 20 au 24 janvier 2017 au Parc des expositions à Villepinte, l’occasion de découvrir toutes les tendances déco et ameublement qui vont rythmer cette nouvelle année. Mobilier, accessoires déco, luminaires, linge de maison … tous les incontournables de la maison étaient présents sur le salon. Petit tour des tendances phares et des coups de cœur COMERA …

Effets de matières

Le bois reste une valeur sûre, brut ou coloré, naturel ou texturé, il est partout. On constate tout de même que c’est le bois clair, plutôt chêne et hêtre, qui est le plus présent. La tendance scandinave perdure et apporte toujours une ambiance chaleureuse et cosy.

Le grand retour du velours ! Il s’était déjà fait remarqué dans le domaine de la mode et revient maintenant dans l’ameublement ! Cette matière douce et chaleureuse recouvre canapés et fauteuils pour un confort maximum. On aime son look rétro qui se marie parfaitement aux matières métallisées très tendances et plus modernes. Et quant à eux, les métaux ont toujours autant la cote, après le cuivre place au laiton : étagères, tables basses, objets déco, suspensions … sa couleur dorée donne une touche chic à votre intérieur.

On mise sur la lumière

La lumière est capitale pour donner de l’éclat et de la chaleur et est un élément primordial pour faire ressortir chaque meuble. Les lampadaires, suspensions, abat-jour et autres accessoires lumineux sont donc inévitables !

On note une tendance sur les lampes et suspensions en métal, très modernes, mais également avec des matières plus naturelles comme le bois, le rotin … ou encore plus brutes comme le béton.

On joue également l’effet d’accumulation, la tendance est à la multiplication des ampoules nues suspendues.

Pour un effet maximum, on opte pour l’ampoule à filament, ronde ou cylindrique, petite ou grande, elle se décline sous toutes les formes pour devenir l’élément principal du luminaire.

 

On n’oublie pas …

Le miroir : de toutes tailles et toutes formes il vient embellir et agrandir nos pièces. Ils ont désormais double fonction : décorative et pratique avec l’ajout d’étagères ou de patères. On note tout de même un engouement pour la version XXLtout en simplicité, effet garanti !

Le papier peint : réveillez vos murs et donnez une touche de peps grâce aux papiers peint ! Star de 2016, le motif « jungle » s’efface doucement contrairement aux imprimés graphiques qui eux s’imposent d’avantages ! On ose également les motifs décalés : flamants rose, grosses fleurs …

 

Le coup de cœur COMERA

La marque française Les Gambettes dépoussière les tables de nos grands-parents. Résolument rétro, la marque remet au gout du jour le mobilier inspirée des années 50 en utilisant des couleurs vives et des imprimés craquants !

Une collection de chaises, tables, bureaux et accessoires de décoration mélangeant le métal, le bois et la matière phare des années 50 : Le Formica.

Chez COMERA Cuisines on verrait parfaitement ce mobilier dans une cuisine BEBOP …