Les systèmes d’ouvertures pratiques

Ranger les assiettes, sortir le paquet de biscuits, mettre le couvert, accéder aux verres fragiles… Les tiroirs, les portes des meubles hauts et bas sont constamment ouverts et refermés dans une cuisine. Autant faire en sorte que petits et grands puissent le faire sans effort et en toute sérénité !

Le meilleur pour votre cuisine

Parce que les systèmes d’ouverture et de fermeture de vos meubles de cuisine sont soumis à rude épreuve, nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires et faisons confiance aux plus grandes marques pour la très grande majorité de nos éléments de quincaillerie (charnières, coulisses…). Pour tous les jours et pour longtemps !

Le « faire soi-même » est dans l’air du temps. Et qui dit nouvelles pratiques, dit nouveaux besoins. Mais où ranger le nécessaire à cupcakes, le wok, les moules silicone et boîtes de graines bio ? Heureusement, les meubles hauts « nouvelle génération » conçus par COMERA Cuisines sont nos meilleurs alliés. Leurs mensurations et accessibilités ont évolué pour notre confort : relevable, lift basculant ou accordéon, le plus difficile sera de choisir !

 

Les portes relevables

Il existe différents systèmes de portes relevables : pliante, parallèle, basculante ou pivotante. COMERA Cuisines propose la quincaillerie la plus adaptée pour l’ouverture et la fermeture de vos éléments de cuisine.

  1. 1 – portes relevable pliantes : La face en deux parties se plie au milieu lors de l’ouverture
  2. 2 – portes relevables basculantes : La façade en une partie bascule au-dessus du corps de meuble
  3. 3 – portes relevables parallèles/lift : La face en une partie est relevée parallèlement vers le haut.
  4. 4 – portes relevables pivotantes : La face en une partie pivote vers le haut

 

Le système d’ouverture Touche-Lâche

Le touche-lâche est une aide mécanique à l’ouverture des portes à la française (en option), ainsi qu’à l’ouverture des portes abattantes (de série).

Les portes s’ouvrent sans peine – il suffit de les effleurer du bout des doigts. Pour refermer la porte, il suffit de la repousser légèrement.

Parfait pour les modèles de cuisine sans poignées, l’aide mécanique à l’ouverture touche-lache permet de réaliser des meubles sans poignée pour toutes les zones de séjour dans la maison. Les meubles se ferment en exerçant une poussée dosée ou par une légère pression sur la face.

Le système d’ouverture TIP-ON

Le Tip-on est une aide mécanique à l’ouverture d’un coulissant (en option). Appuyez légèrement pour ouvrir votre tiroir tout en douceur.

Les tiroirs et coulissants sans poignée s’ouvrent facilement et en toute fiabilité grâce à l’aide mécanique à l’ouverture TIP-ON : une légère pression à un quelconque endroit de la face suffit. Pour refermer, une simple pression suffit.

 

Ouvertures à assistance électrique

Assistance électrique à l’ouverture et fermeture des meubles hauts relevables accordéon et lift (en option). Avec ce système, l’ouverture se fait par simple pression sur la façade et la fermeture par la pression sur l’un des deux boutons radios situé en bas du meuble sur le chant.

 

Les charnières

Nos systèmes de charnières sont spécialement conçus pour les éléments de cuisines. Design et très résistants ils supportent les nombreuses ouvertures et fermetures quotidiennes sans jamais bouger.
Les charnières sont très importantes dans votre cuisine, elles vous apportent un véritable confort de mouvement et d’utilisation.

 

Sources : Blum