Rejoignez le COMERA Business Club

Vous êtes franchisé dans le secteur de la cuisine, indépendant ou investisseur… Vous cherchez à intégrer un réseau de cuisinistes ou à changer de marque-enseigne ? Misez sur la proximité alliée à la force d’un réseau en rejoignant le COMERA BUSINESS CLUB !

Pourquoi rejoindre COMERA Cuisines ?

Devenez enfin votre propre patron !

COMERA Cuisines vous propose d’ouvrir un magasin de cuisine avec un concept enseigne accessible favorisant un retour sur investissement rapide. Toute l’équipe du groupement COMERA Cuisines est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Qui de mieux placé pour en parler que son directeur de marque, Dino Taddio :

 

CHIFFRES CLÉS

Choisir COMERA, c'est choisir ...

DE REJOINDRE UN RÉSEAU QUI BOUGE

Misez sur la proximité alliée à la force d’un réseau. COMERA Cuisines compte aujourd’hui une soixantaine de points de vente et environ 12 projets d’ouvertures annuels !

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

COMERA Cuisines met un point d’honneur à vous apporter un soutien permanent dans toutes les étapes de votre projet.

 

Avant : Accompagnement dans l’étude de financement (chiffrages estimatifs du coût de votre magasin), mise à disposition d’un cabinet d’experts comptables pour votre business plan, recherche de locaux, programme de formation …

 

Pendant : Suivi des travaux, aide au recrutement pour constituer votre équipe, préparation de votre communication ouverture pour générer du trafic et faire ainsi de votre ouverture un véritable événement …

 

Après : Suivi de l’ouverture par un responsable animation réseau qui accompagne le magasin (disponibilité, vrai relais avec le siège), aide au pilotage du point de vente, adhésion au SNEC : Syndicat National de l’Equipement de la Cuisine (pour défendre, valoriser et pérenniser le métier de cuisiniste).

 

Vous pourrez compter sur votre Responsable Animation Réseau ainsi que sur toute l’équipe COMERA pour vous accompagner dans la concrétisation et la pérennité de votre projet.

 

UN PROGRAMME DE FORMATION ADAPTÉ ET CONTINU

Pour piloter votre activité dans les meilleures conditions, COMERA Cuisines vous apporte toutes les solutions grâce à un programme de formation adapté et continu. Il comprend l’accompagnement dans la préparation de votre équipe, dans le pilotage de votre point de vente et le développement de votre activité.

 

UNE GAMME DE PRODUITS COMPLÈTE ET INNOVANTE

En termes d’offre, une gamme de produits différenciante satisfaisant toutes les envies avec d’infinies possibilités de personnalisation. De nombreuses références, une grande modularité et nos partenariats avec les plus grandes marques permettent d’établir des cuisines sur-mesure au confort optimal.

 

UNE COM’TRAFIC POUR BOOSTER VOTRE CHIFFRE

Un dispositif de communication orienté trafic vous aide à développer votre clientèle. Autour du plan annuel défini en amont, il décline des supports et des outils de communication de proximité performants pour dynamiser la fréquentation de votre magasin.

En parallèle un plan de communication national puissant avec parutions presse, actions web et passages en TV, vient renforcer le dispositif et accroître la notoriété de la marque.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Un réseau en plein développement,
  • Un accompagnement « all inclusive » avant / pendant / après l’ouverture,
  • Un programme de formation adapté,
  • Des produits exclusifs et différenciants,
  • Un dispositif de com’ orienté trafic magasin (suivi personnalisé, conseils, achats de mots clés, site local),
  • Une com’ nationale et locale rythmée et très identitaire ,

ZOOM SUR LE CONCEPT

UN PROJET ACCESSIBLE A TOUS

COMERA Cuisines facilite toutes les implantations avec un apport initial accessible. Il est de 40K€ minimum* pour un changement d’enseigne et de 60K€ minimum* pour une création de magasin avec des conditions d’implantation et d’accompagnement très avantageuses. Aucun droit d’entrée et aucune redevance annuelle ne sont exigés. Seule une participation à la communication correspondant à 4% sur le CA net achats meubles HT est demandée. * Hors pas de porte.

 

UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE ET EFFICACE

Le retour sur investissement est rapide, au bout de 2 ou 3 ans en moyenne (selon la taille du magasin). Le point mort s’établit à un faible niveau. Les résultats sont valorisés avec une surface optimisée, des charges modérées, des équipes resserrées et une stratégie adaptée à chaque magasin.

 

UNE EXCLUSIVITÉ DE ZONE

Chaque création ou changement d’enseigne fait l’objet d’un contrat de concession sur un principe gagnant / gagnant avec une exclusivité de zone à partir de 30 000 ménages. Concrètement, les emplacements en zone commerciale sont privilégiés.

 

UN CONCEPT QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Le concept de magasin est différenciant et novateur. Il optimise la surface disponible en maintenant une taille humaine et incite ainsi le client à se projeter et à créer son univers. Le concept a d’ailleurs une place dédiée aux produits innovants et à fortes personnalités.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • Un apport initial de 40K€
  • 0 droit d’entrée  et de redevance annuelle
  • 4% de participation à la communication
  • Une exclusivité de zone
  • Un contrat de concession
  • Surface moyenne de 300 m²
  • Un concept magasin unique

Visitez un magasin COMERA Cuisines

Découvrez le magasin COMERA Cuisines de Montbrison !

CONCESSION VS FRANCHISE

CONCESSION

Forme de collaboration fondée sur la concession contractuelle d’une marque. Le contrat de concession est essentiellement basé sur la mise à disposition d’une enseigne et la garantie d’une exclusivité territoriale pour le concessionnaire.

  • Exclusivité de fournitures
  • Exclusivité d’approvisionnements
  • Contrat incluant une activité d’achat puis de vente, c’est-à-dire que le concessionnaire travaille pour son compte et opère en son propre nom; il achète les produits du concédant pour les revendre ensuite à sa clientèle
  • Souplesse dans le choix des produits, outils et services mis à disposition par le concédant

FRANCHISE 

La franchise est un contrat de partenariat entre deux entités interdépendantes que sont le franchiseur et le franchisé . On peut également la définir comme un  système de commercialisation de produits ou de services dans lequel une enseigne permet à un entrepreneur d’exploiter sa marque contre versement d’une contrepartie financière.

Un franchisé est un entrepreneur qui a adhéré à un concept d’entreprise et a décidé de rejoindre son réseau de franchises. Pour se faire, il va s’acquitter d’un droit d’entrée et payer une redevance  sur le chiffre d’affaires de son point de vente. En contrepartie, il bénéficiera d’un appui de l’enseigne (formation, outils de gestion, accès à la centrale d’achat…) qu’il devra scrupuleusement suivre.

 

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